pub
Zarco Misano

Ce fut une journée extrêmement courte pour Johann Zarco à Misano. Alors qu’il manque cruellement de sensations depuis un petit moment maintenant, il espérait pouvoir rebondir ce dimanche, à l’occasion du Grand Prix, même si cela s’annonçait compliqué. Malheureusement, sa course (du moins avec les autres) prit fin dès le premier tour, après les premiers virages : Joan Mir, son collègue de l’écurie officielle, l’a emporté dans sa chute. Forcément, ça n’aide pas à construire une bonne dynamique.

Johann Zarco raconte le déroulé de son épreuve écourtée : « Mir est tombé, j’étais à l’extérieur. Mon départ n’était pas top, et le fait que Mir soit là contrairement à hier, ça changeait la donne. Mais je ne m’en suis pas trop mal sorti. J’hésite à aller à l’intérieur du virage n°4, et là, Mir est arrivé, et je suis tombé. Je me suis un peu fait mal à la main, j’ai roulé après avec l’adrénaline. En plus, j’ai essayé de le libérer de sa moto, mais je me suis brûlé sur son pot d’échappement. » disait-il à nos micros.

 

Zarco Misano

Photo : LCR

 

Il est tout de même remonté sur la moto, mais n’a pas pu rentrer dans les points. « J’ai fait mes tours, et je gagnais des places grâce aux chutes devant. On a vu que les virages rapides, sans l’aéro que j’avais perdu, sont beaucoup plus compliqués. Ça aurait été beau d’avoir un point, mais j’aurais surtout aimé que Mir prenne un jour de repos supplémentaire » poursuivait-il.

La journée de lundi sera consacrée aux tests, et cette fois, Zarco bénéficiera des meilleures pièces créées par le HRC. « Demain, ça va beaucoup bosser pour démonter certaines motos du Team HRC pour que je puisse essayer tous les nouveaux packages. Normalement, je devrais avoir de nouvelles pièces à Motegi. Là, ce week-end, j’ai essayé de me détacher un peu de ça, car en Hongrie, ça m’a atteint, et ça a joué sur ma performance. On a du mal à trouver le bon équilibre pour rouler fort en ce moment. À voir si ces nouvelles pièces me donnent de la vitesse à Misano. » ajoutait-il.

 

Photo : LCR

 

Il espère bien relancer une dynamique positive de l’autre côté du gobe. « J’espère performer à Motegi et sur la tournée outre-mer, c’est très dur pour le moral. Il faut se régénérer au mieux, j’espère que les pistes me seront plus favorables, comme l’a été Catalunya. Dommage que je n’ai pas terminé cette course, ça m’a démoralisé » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé du week-end de Johann Zarco dans son ensemble ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :

 

Misano Grand Prix

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : LCR

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda