Pedro Acosta aurait pu inscrire de gros points ce week-end à Misano, mais, malgré une belle entame, il n’a pas vu l’arrivée. En effet, tôt dans l’épreuve, Pedro a cassé sa chaîne, ce qui peut arriver, même si ça reste très rare. Les KTM sont, mine de rien, assez souvent en proie à des défaillances mécaniques cette saison. Acosta, à qui ce n’était encore jamais arrivé, était très énervé à la descente de sa moto, si bien qui lui a carrément fait un doigt d’honneur. On peut comprendre l’énervement, bien sûr, et ce n’est pas préjudiciable.
Le pilote officiel KTM était assez déçu de son week-end sur la côte Adriatique. « La moto était très bonne. Je pense que c’était l’un de mes meilleurs départs. Il était meilleur qu’hier ; j’ai commencé à dépasser assez rapidement. Une fois derrière Alex Marquez, ils n’avaient plus beaucoup d’avance sur moi dans les tours suivants. Donc, je pense que si nous n’avions pas terminé sur le podium, nous aurions quand même réduit l’écart sur Alex à un moment donné. » affirmait-il à l’arrivée.
More chain trouble for @KTM_Racing 😱
And @37_pedroacosta is LIVID! 💢#SanMarinoGP 🇸🇲 pic.twitter.com/VT60NspDx2
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 14, 2025
Cette casse de chaîne l’a assez surpris, et pas forcément dans le bon sens. « Ce genre de choses ne devrait pas arriver. Ce que je vous ai dit auparavant relève aussi du sport mécanique, mais cela ne devrait pas se produire. Car si une chaîne heurte quelqu’un, ça fait très mal » poursuivait-il.

Photo : KTM
KTM n’a pas beaucoup dû apprécier son geste, et l’Espagnol se justifiait comme il le pouvait. « Je suis quelqu’un dont le langage corporel est plus perceptible que mes paroles. Normalement, quand je parle, le pain lève. Il faisait chaud. C’est normal. C’est un week-end où, malgré notre mauvaise performance de vendredi, nous avons conservé notre forme hier, et aujourd’hui, après cinq tours, j’étais quatrième… La course aurait pu être différente, du moins avec cet objectif d’atteindre le top 5, de marquer de bons points, de faire une bonne course au général. » poursuivait-il.
Qu’avez-vous pensé de cet incident ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : MotoGP