pub
Jorge Martin

Jorge Martín s’attend à être plus compétitif à Misano grâce au test qu’il a réalisé avec Aprilia avant son retour à la compétition.

Jorge Martín a connu un Grand Prix en demi-teinte à Barcelone le week-end dernier en raison de sa mauvaise qualification, qui reste à ses yeux son véritable point faible pour le moment. Le Champion du monde en titre doit de plus prendre en main l’Aprilia sur tous les circuits, chacun détenant ses propres spécificités, et il regrette de perdre encore trop de temps le vendredi, et de voir son week-end en être impacté.

« Ces derniers temps, on a sincèrement beaucoup de mal le vendredi. À chaque fois qu’on arrive sur un circuit, on doit repenser les cartographies, l’électronique, le frein moteur, les réglages, et tout ça nous fait perdre beaucoup de temps. Forcément, ça conditionne beaucoup pour passer en Q2, pour ensuite faire de bonnes qualifications, et quand on part loin c’est très compliqué alors qu’en termes de rythme on est bien », a-t-il déclaré à la veille du GP de Saint-Marin.

Jorge Martin

Mais ce week-end, il a bon espoir de voir le scénario changer. En effet, il a déjà roulé sur le circuit de Misano avec l’Aprilia et espère donc parvenir à être compétitif dès le premier jour. « J’ai hâte de rouler à Misano, j’y ai l’excellent souvenir du test qui a marqué mon retour dans l’équipe après ma blessure », a-t-il expliqué.

« Vu qu’on a déjà roulé ici, je pense que les cartographies sont déjà prêtes. Il s’agira juste de quelques ajustements pour m’aider à être un peu plus rapide sur la moto, et qu’elle soit aussi prête. C’est tout. La base de réglages est presque trouvée, donc je suis confiant quant au fait que ça va nous aider et qu’on pourra être plus compétitifs que les autres week-ends. »

Au-delà de ce souvenir particulier pour lui, ce week-end marque le Grand Prix à domicile d’Aprilia, et le numéro #1 tient forcément à briller pour son équipe : « C’est la course à domicile d’Aprilia et on est très enthousiastes à l’idée de rouler. On fait du très bon travail et j’espère réduire l’écart avec les pilotes qui me précèdent. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP