pub

Marco Bezzecchi

Encore froissé de sa chute du samedi à Barcelone, Marco Bezzecchi compte bien profiter de son GP à domicile pour briller avec Aprilia.

Après huit Grands Prix sans véritable ombre au tableau, excepté sa chute en Allemagne, où il était tout de même virtuellement sur le podium, Marco Bezzecchi a connu son plus mauvais week-end de la saison à Barcelone. Bien que qualifié d’office en Q2, il s’est élancé 12e sur la grille et a abandonné les deux courses à la suite d’un accrochage. En course sprint, il a été percuté par Fermín Aldeguer et s’est relevé en se tenant le poignet, ce qui a laissé craindre une fracture.

L’Italien n’a finalement souffert que de contusions à l’avant-bras et la hanche gauches mais n’était pas au mieux de sa forme pour la course du dimanche. Celle-ci s’est terminée dans le second tour, après qu’il ait touché Franco Morbidelli. Un double abandon qui lui a fait perdre de précieux points.

Heureusement pour lui, Bezzecchi peut compter sur le Grand Prix de Saint-Marin, qui est consécutif à celui de Catalogne, pour repartir du bon pied en seulement quelques jours. Et quoi de mieux que de le faire à domicile ? « Pour repartir du bon pied après Barcelone, tous les endroits sont bien mais c’est sûr que pour moi c’est à Misano que c’est le mieux, c’est chez moi. Mais le plus important après avoir eu du mal c’est d’avoir tout de suite une autre course alors je suis content d’être ici », a-t-il déclaré.

Marco Bezzecchi

Le pilote Aprilia n’arrive toutefois pas abattu et a confié voir beaucoup de positif dans son week-end à Barcelone : « En réalité, si on exclut les qualifications, le week-end de Barcelone a été positif, j’avais un gros rythme. Pour moi j’étais assez compétitif, pas pour la victoire parce que les deux Márquez étaient supérieurs, mais j’aurais été là. Malheureusement j’ai été impliqué dans deux incidents et je n’ai pas montré mon potentiel. »

L’objectif est évidemment de briller ce week-end pour son GP à domicile mais aussi pour celui d’Aprilia. S’il n’affiche pas vraiment d’objectifs et souhaite y aller séance après séance, comme à son habitude, il a toutefois rassuré sur sa forme physique après l’accrochage de samedi dernier.

« Mon bras va bien. Ma hanche me fait encore un peu mal, mais ces derniers jours je me suis entraîné et je ne pense pas que j’aurai de problèmes sur la moto, mais je m’en rendrai seulement compte une fois dessus. Si je ne suis pas à 100%, je pense que je serai au moins à 99% », a-t-il expliqué.

« Ici c’est difficile de dire comment ça se passera avant de démarrer les essais. Bien sûr que j’aimerais faire mieux qu’à Barcelone, parce qu’à présent on a un excellent package donc l’objectif est d’être compétitifs à toutes les courses. Je vais tout donner devant les fans. »

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP