pub

Marco Bezzecchi Misano

Très rapide depuis le début du week-end, Marco Bezzecchi a décroché la pole position sur ses terres, à Misano.

Marco Bezzecchi a confirmé ce samedi sa grande forme sur son circuit fétiche, qui se trouve à quelques kilomètres de chez lui. Le pilote italien avait déjà réalisé une solide première journée hier en terminant deuxième de la Practice, et s’annonçait comme l’un des concurrents pour la pole position.

Toutefois, fidèle à ses habitudes, il s’était montré prudent en sachant que le samedi matin reste son point faible du week-end. Cette fois, il a su passer un cap, tout comme les pilotes Ducati qu’il voyait comme ses principaux adversaires. Il a ainsi terminé premier des FP2, un résultat de bon augure en vue des qualifications.

Dans le haut du classement tout au long de la Q2, il a fini par décrocher la pole position dans son dernier tour lancé, en s’imposant de 88 millièmes sur Álex Márquez. Il s’agit de sa seconde pole de la saison, après celle du Grand Prix d’Autriche qui l’avait ensuite vu terminer quatrième de la course sprint et troisième de la course principale. Cette fois, Bezzecchi semble avoir un petit quelque chose en plus, mais tout reste à faire pour mener l’Aprilia à la victoire sur ses terres.

Marco Bezzecchi Misano

« C’est fantastique ! J’ai fait un très bon tour, une très bonne matinée de façon générale. Je suis très content de ma performance. L’équipe a bien sûr réalisé un travail formidable, et la moto était très bonne. Je me suis amusé à piloter, les fans sont chaque jour plus nombreux alors je suis content de faire un beau spectacle pour eux. Maintenant on doit se concentrer sur la course de cet après-midi, et particulièrement celle de demain », a-t-il déclaré à chaud au micro de MotoGP.com.

Résultats des qualifications du Grand Prix de Saint-Marin :

Misano Qualifs

Crédit classement et photo principale : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP