Le pilote Ducati prendra le départ du Grand Prix de Misano depuis le bout de la troisième ligne mais semble plus optimiste qu’hier quant à ses chances de faire un bon résultat en course.

Face à l’excellente forme des Yamaha sur le tracé de Misano ce week-end, Andrea Dovizioso le sait : Il lui sera difficile de reprendre des points à Fabio Quartararo au championnat. Tout au mieux il pourra limiter la casse car les chronos parlent pour eux et le pilote Ducati se montre plus en difficulté que ses adversaires, mais aussi que ses coéquipiers de la marque de Borgo Panigale puisque Jack Miller et Francesco Bagnaia sont rapides, sans oublier Johann Zarco qui n’est pas loin.

Après une première journée compliquée qui l’a vu terminer 11e aux temps combinés des deux séances, l’Italien est parvenu à se classer dixième lors des FP3, passant d’office en Q2 de justesse. Avec une neuvième position en FP4 puis en qualifications, il semblait en apparence vivre un copier-coller de sa journée de vendredi, pourtant il s’est montré bien plus satisfait dans ses déclarations.

« Je suis content car nous avons finalement été en mesure d’améliorer mes sensations avec la moto, et nous nous sommes rapprochés des pilotes de devant aujourd’hui », a-t-il expliqué. « Malheureusement, nous n’avons pas pu faire mieux que la neuvième place en qualifications, or notre but était de terminer au moins en deuxième ligne car ici, à Misano, [la ligne droite] de départ est courte et assez étroite. »

« Maintenant nous allons essayer de passer encore un cap lors du warmup demain matin. Le but pour la course sera de se battre dans le top 5. » Un résultat envisageable si l’on regarde ses performances des années précédentes sur le circuit de Saint-Marin. Ces quatre dernières années, Dovizioso y a toujours terminé parmi les six premiers, avec une victoire en 2018 et un podium en 2017. Reste à savoir si, au vu de ses difficultés, il y parviendra également demain.

Classement Q2 Grand Prix Lenovo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini MotoGP à Misano :

Classement Q1 Grand Prix Lenovo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini MotoGP à Misano :

Crédit classements : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team