pub

Ce n’est pas une nouvelle qui vous surpendra, mais l’officialisation du soutien de Bajaj à Pierer Mobility et KTM AG permet à la firme autrichienne de franchir une étape importante pour poursuivre son existence.

Si le communiqué de presse ne permet pas encore de connaître l’avenir de KTM en MotoGP, les 30% apportés par le constructeur indien aujourd’hui autorisent avant tout la firme à continuer à œuvrer à son plan de restructuration.


PIERER Mobility AG : Bajaj fournit à PIERER Mobility AG et KTM AG les fonds nécessaires pour respecter les quotas du plan de restructuration

  • Les quotas du plan de restructuration de KTM AG, KTM Components GmbH et KTM Forschungs & Entwicklungs GmbH seront respectés dans les délais
  • Changements au sein du conseil d’administration de PIERER Mobility AG

Comme annoncé, les créanciers de KTM AG, KTM Components GmbH et KTM Forschungs & Entwicklungs GmbH ont approuvé le 25 février 2025 un quota de plan de restructuration de 30 %, payable avant le 23 mai 2025. Le montant total et final nécessaire pour financer le quota dans le cadre des trois plans de restructuration s’est finalement élevé à 525 millions d’euros.

Bajaj Auto International Holdings BV fournit les fonds nécessaires pour assurer la continuité de KTM en finançant le paiement des quotes-parts aux créanciers dans le cadre de la restructuration de KTM.

À cet effet, KTM AG bénéficiera d’un prêt de 450 millions d’euros. Un montant supplémentaire de 150 millions d’euros sera accordé à PIERER Mobility AG, qui transmettra le montant restant nécessaire pour respecter les paiements de quotas aux sociétés KTM.

Stefan Pierer quittera le conseil d’administration de PIERER Mobility AG après l’achèvement du processus de restructuration en juin 2025. Le conseil de surveillance nomme Verena Schneglberger-Grossmann, qui travaille dans le groupe depuis novembre 2015, comme nouveau membre du conseil d’administration de PIERER Mobility AG, soutenant ainsi le PDG Gottfried Neumeister.


Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Enea Bastianini, Maverick Vinales, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech 3 Racing