pub

Diogo Moreira

C’est officiel : le team LCR a annoncé l’arrivée du jeune Brésilien Diogo Moreira aux côtés de Johann Zarco en 2026.

Les rumeurs circulaient depuis quelques mois, c’est désormais officiel : Diogo Moreira entrera dans la cour des grands en MotoGP, en 2026. Le jeune Brésilien vient en effet de signer un contrat pluriannuel avec Honda Racing Corporation, et rejoindra l’équipe LCR aux côtés de Johann Zarco l’an prochain, Somkiat Chantra étant sur le départ pour le World Superbike.

« Rejoindre le Championnat du Monde MotoGP avec Honda LCR est un rêve qui devient réalité. Je tiens à remercier Honda et l’équipe d’avoir cru en moi et de m’offrir cette incroyable opportunité. Je suis impatient d’apprendre, de progresser et de me battre pour obtenir de bons résultats au plus haut niveau de la compétition moto », a déclaré Moreira.

Le team LCR alignera donc deux pilotes dont les profils devraient se compléter. D’un côté l’expérimenté Johann Zarco, fort de deux titres de Champion du monde en Moto2 et de neuf saisons en MotoGP, qui voit l’arrivée de ce jeune coéquipier comme un défi et une source de motivation. De l’autre le débutant Diogo Moreira, qui a prouvé son talent dans les autres catégories et pourrait devenir un homme fort du MotoGP.

Diogo Moreira

Arrivé en Moto3 en 2022, il a décroché une victoire, trois podiums et deux pole positions en deux ans avant d’arriver en Moto2 l’an dernier, où il a remporté le titre de Rookie de l’année. Cette saison, il se bat pour le titre face à Manuel González et Arón Canet, et n’est plus qu’à neuf points du leader, grâce notamment à ses trois victoires, dont la dernière a eu lieu il y a 15 jours en Indonésie.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Diogo Moreira au sein de notre équipe », a déclaré Lucio Cecchinello, le patron de l’équipe LCR. « Diogo a sans aucun doute toutes les qualités pour devenir l’un des grands du MotoGP. Il possède un talent indéniable, une passion profonde pour la course et a prouvé sa vitesse sur tous les types de motos et dans toutes les disciplines. Au nom de toute l’équipe LCR, je souhaite chaleureusement la bienvenue à Diogo et remercie Honda HRC de nous faire confiance avec ce projet passionnant pour 2026. »

Tous les articles sur les Pilotes : Diogo Moreira

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda