pub

Nicolò Bulega sera en piste avec le Ducati Lenovo Team pour les Grand Prix du Portugal et de Valence pour remplacer Marc Márquez lors des deux dernières manches de la saison MotoGP 2025.

Le vice-champion du monde Superbike – qui a testé la Desmosedici GP lors d’essais à Jerez de la Frontera – fera ses débuts en catégorie reine sur la Desmosedici GP.

Lors du GP du Portugal, prévu la semaine prochaine à Portimão (7–9 novembre), Nicolò Bulega fera ses débuts en MotoGP avec le Ducati Lenovo Team. Le pilote Aruba.it Racing Ducati, Champion du Monde Supersport 2023, double vice-champion du monde Superbike 2024/25, et pilote d’essai MotoGP pour l’usine de Borgo Panigale, remplacera Marc Márquez pour les deux dernières courses de la saison.

À Portimão, Nicolò, qui a testé la Desmosedici GP pour la première fois hier sur le Circuito de Jerez – Ángel Nieto, célébrera son 100e départ en Championnat du Monde (50 courses en Moto3 et 49 en Moto2) avec cette opportunité prestigieuse.


Nicolò Bulega (Ducati Lenovo Team #11)

« Je suis très heureux de pouvoir terminer une saison comme celle-ci avec une surprise de dernière minute.
Faire ses débuts en MotoGP est le rêve de n’importe quel enfant qui aspire à devenir pilote.
De plus, pouvoir piloter la moto Championne du Monde pour les deux dernières courses de 2025 rend tout cela encore plus spécial.

Ce sera un grand pari ; je n’ai aucune attente particulière. Je vais aborder cette expérience calmement, surtout parce que pour le moment, je n’ai pu tester la Desmosedici GP qu’à Jerez.
Cela dit, je suis clairement motivé pour bien faire et donner le maximum.

Merci à Ducati et Ducati Corse pour leur confiance, à Claudio, Gigi, Mauro, Davide, Stefano et Serafino pour leur soutien total, et à l’équipe Aruba.it Racing avec laquelle nous avons terminé une saison en protagonistes. »


Luigi Dall’Igna (Directeur Général de Ducati Corse)

« Je suis très heureux de voir Nicolò travailler sur la Desmosedici GP.
Nicolò fait partie de la famille Ducati Corse depuis 2022, lorsque nous avons voulu qu’il pilote notre moto Supersport.
Nous avons cru en lui, et il nous l’a rendu avec deux saisons en Superbike où il a été un protagoniste absolu, proche du titre, et notre point de référence comme pilote.

De plus, pour l’année prochaine, nous avons annoncé son rôle, aux côtés de Michele Pirro, dans le développement de la Desmosedici GP avec les nouveaux pneus.
Avoir l’opportunité de courir les deux derniers GP est la meilleure manière de commencer ce nouveau rôle de pilote d’essai.

Ce sera exigeant, mais j’espère qu’il profitera de cette expérience : pour un jeune pilote, débuter dans la catégorie reine est une immense satisfaction. »


Biographie de Nicolò Bulega

Né en 1999 à Montecchio Emilia, Nicolò commence la moto au début des années 2000.
• 2011 : Champion MiniGP Junior 50 (Italie & Europe)
• 2012 : Champion PreGP 125
• 2013 : Champion PreGP 250
• 2014–2015 : Championnat d’Espagne (titres en 2015)
• 2015 : Débuts en Mondial Moto3 (wild-card)
• 2016 : Rookie Moto3 – 1 pole et 2 podiums
• 2019-2021 : Moto2
• 2022 : Arrivée chez Ducati en Supersport, podiums avec Aruba.it Racing
• 2023 : Champion du Monde Supersport (10 poles, 16 victoires)
• 2024-2025 : Superbike, vice-champion du monde (rookie en 2024 puis 2e en 2025)

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team