pub

Johann Zarco

Ce week-end, le MotoGP va enfin sortir de sa longue trêve estivale pour se rappeler au bon souvenir de tous. Cette rentrée se fera à Silverstone dans le cadre d’un Grand Prix de Grande Bretagne au cours duquel on parlera aussi de 2024. Les grandes décisions en vue de la prochaine saison vont être prises, voire annoncées. C’est l’occasion de faire le point de situation et des rumeurs chez chacun des cinq constructeurs engagés.

A tout seigneur tout honneur, on commencera par les tauliers du moment soit Ducati. Au sein de l’équipe officielle, toute spéculation selon laquelle Enea Bastianini, dont la première saison en tant que pilote d’usine est d’ores et déjà fortement impactée par une blessure regrettée dès Portimao, pourrait être remplacé la saison prochaine a été stoppée par Ducati qui lui gardera confiance ainsi qu’à Francesco Bagnaia.

Image

MotoGP : Johann Zarco attend d’être confirmé tandis que chez Gresini ça devrait bouger

De fait, Jorge Martin poursuivra chez Pramac après avoir furtivement envisagé une option officielle Yamaha. Son équipier devrait être un Johann Zarco qui devra alors sans doute se contenter de son actuelle GP23, puisque les choses bougent en direction de Marco Bezzecchi qui a la considération de l’usine Ducati. Au point qu’elle lui accordera une GP24 dans antre VR46 qu’il continuera à partager avec Luca Marini. Cependant, tant que la marque de Borgo Panigale n’aura pas clôturé le dossier de l’équipier d’Alvaro Bautista en WSBK, le sort du Français reste en suspens.

Chez Gresini, Alex Marquez devrait poursuivre mais son équipier ne sera sans doute pas Fabio Di Giannantonio. Son guidon Ducati est très prisé, jusqu’au pilote officiel Honda Joan Mir dit-on. Cependant, le relève Tony Arbolino est aussi prêt à sauter sur une occasion qui semble être l’une des dernières opportunités pour Franco Morbidelli de rester en Grand Prix. A suivre …

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP, Pramac Racing, VR46 Racing Team