pub

« Yamaha Motor annonce son retrait !!! » est un titre qui, soyons honnêtes et plaidons coupable, est uniquement destiné à vous sortir de la torpeur dans laquelle l’interminable pause estivale du MotoGP vous a sans doute plongé, avant la reprise des Grands Prix qui a lieu cette semaine à Silverstone !

Non pas que nous ayons menti, et le communiqué de presse ci-dessous diffusé par Yamaha Motor en est la preuve et peut d’ailleurs se prêter à une réflexion intéressante sur l’arrêt de la production de véhicules d’un secteur historique probablement devenu non rentable, mais il s’agissait simplement évidemment d’un prétexte pour attirer votre attention afin de partager avec vous l’excitation procurée par la reprise imminente des GP !

Nous espérons donc que vous avez un sens certain de l’humour et, pour nous faire pardonner de cette petite montée d’adrénaline, nous vous annoncerons demain à la même heure une grande et excellente nouvelle pour célébrer la reprise des Grands Prix !

Sans rancune ? 🙂


Yamaha Motor annonce son retrait du marché des motoneiges

Yamaha prévoit d’arrêter les ventes de motoneiges avec le millésime 2022* au Japon, avec le millésime 2024 en Europe et avec le millésime 2025 en Amérique du Nord.

1. Historique de l’entreprise et raisons du retrait

En 1968, Yamaha a commercialisé sa première motoneige, la SL350, en appliquant la technologie des petits moteurs qu’elle avait développée dans le secteur moto. Au cours des 55 dernières années, Yamaha a développé des motoneiges pour des activités sportives, de loisirs ou professionnelles, en tant que véhicules de transport adaptés principalement aux régions enneigées d’Amérique du Nord et d’Europe. Yamaha visait également à développer ce secteur en introduisant rapidement des modèles à quatre temps respectueux de l’environnement et en nouant des partenariats avec d’autres entreprises. Cependant, Yamaha a conclu qu’il allait être difficile de continuer cette activité durablement sur le marché des motoneiges. À l’avenir, Yamaha concentrera donc la gestion de ses ressources sur les branches commerciales actuelles et sur de nouveaux marchés porteurs.

2. Actions futures

Yamaha assure la disponibilité des pièces, le service, ainsi que de tout mettre en oeuvre pour satisfaire ses clients, tant aujourd’hui qu’après la fin de production des motoneiges. La production des modèles 2024 récemment introduits est en cours et la livraison est prévue pour l’automne. Les distributeurs Yamaha travailleront en étroite collaboration avec les concessionnaires pour minimiser l’impact et positionner au mieux leur entreprise au cours des 12 à 36 prochains mois.

3. Impact sur les performances de l’entreprise

En raison du calendrier de sortie décrit ci-dessus, l’effet sur les résultats commerciaux consolidés sera mineur.

Les concessionnaires de motoneiges et les clients de Yamaha dans le monde entier se sont révélés être parmi les plus passionnés. Yamaha les remercie pour ces années de loyauté et du plaisir partagé à pratiquer cette activité hivernale unique au monde.

*Le marché japonais poursuit la vente de modèles uniquement en stock.