Chez Ducati, il y a Marc Marquez et les autres ; Pablo Nieto, vétéran du paddock et team manager de l’écurie Ducati VR46 le sait pertinemment. Lui qui vient de reconduire Franco Morbidelli pour la saison prochaine ne se fait pas d’illusion pour la fin de cet exercice, promis à Marc Marquez au vu de la domination qu’il impose en ce moment. Fabio Di Giannantonio, parfois capable de terminer sur le podium, n’est pas dans la même galaxie que l’officiel Ducati alors qu’il roule aussi la Desmosedici GP25…
Pablo Nieto s’est exprimé sur l’année exceptionnelle qu’est en train de connaître Marc Marquez. « Il faudrait un sniper pour l’arrêter, je ne vois que ça. Il est à un niveau incroyable, et nous ne pouvons pas faire grand-chose. L’important est de ne pas être obsédés par lui et de nous concentrer sur notre propre travail » a-t-il déclaré pour AS.
It’s #CatalanGP race week! Barcelona, nos echaste de menos? #MotoGP #PertaminaEnduroVR46RacingTeam pic.twitter.com/AcH19OZf9L
— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) September 1, 2025
Di Giannantonio, qui s’élançait pourtant troisième en Hongrie, avait de bonnes chances d’au moins tenter de suivre Marquez : il avait fini deuxième la veille, lors du Sprint. Mais un problème électrique de dernière minute le força à passer par la voie des stands juste avant le départ. « C’était frustrant, car nous sortions d’un excellent samedi et avions tout prévu pour nous battre en tête. Mais face à un problème comme celui-ci, on ne peut pas faire grand-chose. C’est le sport » ajoutait-il.
Franco Morbidelli, l’autre pilote de l’écurie, n’a pas été ridicule pour autant, avec une troisième place en Sprint et une sixième le dimanche. Pourtant, Pablo Nieto espérait mieux. « Franco a été bon, mais nous voulions évidemment être plus haut dans le peloton. Après ce que nous avons vu samedi, nous savions que nous pouvons viser de meilleures positions » concluait-il.
Que pensez-vous de la saison de Ducati VR46 jusqu’à maintenant ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport