pub

Aprilia MotoGP

Le début de saison d’Aprilia n’est pas grandiose, mais il ne faut pas oublier que la firme de Noale se passe du champion du monde MotoGP en titre, ce qui complique forcément la tâche. Jorge Martin, qui, selon toute évidence, a quelque peu hâté son retour au Qatar, s’est de nouveau blessé sous les spotlights de Losail, ce qui conduisit à une nouvelle phase d’indisponibilité à Jerez. Pour compenser, Aprilia a fait évoluer sa RS-GP lors des tests de Jerez, mais pas sûr que cela suffise.

Le race manager de l’équipe Aprilia Paolo Bonora s’est confié à MotoGP.com sur les ambitions de son équipe, mais aussi et surtout sur le cas Jorge Martin. L’Italien l’affirme : Aprilia n’a pas précipité les choses et ne compte pas le faire dans un futur proche. « Après le premier examen et sa sortie d’hôpital, son état s’est amélioré. Nous sommes bien sûr très heureux, mais nous n’avons aucune attente. C’est le Champion du monde et nous le soutenons, il doit récupérer à 100 %. Nous espérons qu’il reviendra au plus vite, mais nous ne lui mettons aucune pression. Il faut que tout rentre dans l’ordre » affirmait-il. En attentant, Jorge Martin s’est fait remettre la Grand-Croix de l’Ordre du Dos de Mayo à Madrid, une prestigieuse récompense, voyez-plutôt :

 

 

Le test de Jerez, disputé il y a un peu plus d’une semaine maintenant, était très important pour les hommes en noir : depuis le début de saison, la RS-GP accuse un retard conséquent sur la Ducati Desmosedici GP25. « C’était un jour crucial pour nous. Notre objectif était d’améliorer la résistance de la moto. Il faut que l’arrière ne devienne pas instable à l’entrée du virage et que le pilote conserve sa stabilité en sortie. Nous avons travaillé avec les quatre pilotes sur ce programme » poursuivait-il.

Pour mener à bien cette mission, Aprilia a apporté un nouveau bras oscillant, qui pourrait faire la différence. « On avait beaucoup de matériel, et Marco Bezzecchi a essayé le bras oscillant. Nous avons également beaucoup travaillé sur l’électronique. Cela impliquait le comportement du couple moteur, toujours dans l’objectif d’améliorer la stabilité » concluait-il.

Pensez-vous que nous reverrons Jorge Martin sur un circuit d’ici peu ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Aprilia MotoGP

Photo : Michelin Motorsport

 

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP