pub

Le second guidon chez Ducati aux côtés d’Andrea Dovizioso donne lieu à une féroce concurrence entre trois pilotes que l’on peut identifier comme étant Jorge Lorenzo, Danilo Petrucci et Jack Miller. Pour le moment, c’est l’Italien de chez Pramac qui tient la corde au vu de ses résultats. Ceux du plus capés sont en revanche les moins encourageants. Mais on ne traite pas un quintuple Champion du Monde sans les égards dus à son rang. Chez Ducati, on lui laisse donc jusqu’au Grand Prix de Catalogne pour inverser la tendance…

On suppose toujours que Ducati tranchera le nœud gordien de la seconde Ducati officielle lors du Grand Prix d’Italie, début juin. Mais celui qui est en charge du dossier, le directeur sportif Paolo Ciabatti, semble indiquer une possible prolongation avant le dénouement : « nous attendrons jusqu’à Barcelone. On ne pourra pas aller plus loin, par respect pour les autres pilotes qui ont peut-être l’opportunité d’aller dans une autre équipe, mais qui ont besoin d’être libéré de leur situation actuelle pour ça ». Et on rappellera que tant Petrux et Miller ont une option qui s’arrête le 30 juin prochain.

« Cela fait partie du mauvais côté de mon travail. Je dois décider du sort de pilotes qui sont aussi des personnes. Il faut que les choses soient faites avec honnêteté et respect mutuels de la situation de chacun ». Sur les négociations en cours avec Por Fuera, le responsable nous éclaire : « il ne s’agit pas que d’une question d’argent. Il faut aussi savoir s’il est possible d’avoir de bons résultats. On ne peut pas résoudre cette situation. On a vu la course du Mans et ce n’est pas le Lorenzo que nous voulons. Et lui non plus, d’ailleurs ».

Il termine sur Tuttomotoriweb : « tout le monde sait que Jorge est le pilote le mieux payé du plateau. Après avoir fait des progrès majeurs, Andrea s’est révélé et on ne peut pas payer deux pilotes à ce niveau de salaire ». La proposition faite au Majorquin aurait été un fixe largement revu à la baisse, mais avec des primes conséquentes en cas de victoire.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team