pub

Pavesio

Toprak Razgatlioglu fait évidemment partie des sensations de cette saison 2026, et Paolo Pavesio, boss de Yamaha en MotoGP, le sait pertinemment. Bien sûr, il s’agit d’un risque, car le Turc est finalement assez vieux pour un rookie (30 ans), et rien ne dit qu’il saura s’adapter aux MotoGP actuelles chaussées de pneus Michelin, alors qu’ils est habitué aux gommes Pirelli du WSBK. Beaucoup de questions pour trop peu de réponses, mais une chose est sûre : Paolo Pavesio est certain de son choix.

Pavesio, qui a succédé à Lin Jarvis, estime que la signature de Toprak Razgatlioglu est un vrai plus pour Yamaha. « Son arrivée en MotoGP à son âge lui permettra de gérer au mieux la pression. Il a une grande maturité sportive. Après tout, il a remporté trois championnats WSBK. C’est, à mon sens, l’élément clé à souligner. Je sais qu’il comprend la complexité du défi, tout comme il est conscient des objectifs réalistes pour 2026, qui visent à préparer 2027 » déclarait-il pour GPOne.

 

 

Il est même fier d’avoir pu signer un si grand nom. « Le MotoGP réunit les meilleurs pilotes du monde, et il en fait partie à 100 %. Je pense que c’est une bonne chose que cela se soit produit. Personnellement, je suis ravi que ce soit fait avec Yamaha, la boucle est bouclée. Je suis également heureux que lui et Kenan Sofuoglu soient de cet avis. C’était la bonne décision » ajoutait-il.

Paolo Pavesio a profité de cette sortie médiatique pour rappeler à tous les ambitions de la firme aux diapasons à l’entame de cette nouvelle année. « Pour l’instant, nous sommes très heureux d’avoir un pilote sous contrat à l’horizon 2027 (Toprak). Il faudra s’occuper du reste. Notre rôle est d’améliorer la performance de la moto afin de rendre l’équipe attractive et satisfaire nos pilotes actuels, notamment Fabio Quartararo. Nous espérons poursuivre notre collaboration avec lui. À mon avis, s’il trouve ce qu’il cherche, Fabio sera heureux de continuer avec nous » concluait-il.

Où voyez-vous Toprak terminer l’année ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Pavesio

Photo : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP