Fabio Quartararo a fait le boulot au guidon de sa Yamaha sur un tracé d’Assen qu’il apprécie en ramenant un podium de cette course Sprint du Grand Prix des Pays-Bas. Certes, il a fallu que Brad Binder rende trois secondes à cause d’une pénalité, mais le Français n’a jamais lâché le groupe de tête, montrant ainsi qu’il était bel et bien à sa place. Voici sa réaction au micro de Canal+.
La Champion du Monde 2021 n’a d’abord pas boudé son plaisir de retrouver après de Sprint à Assen une cérémonie de fin de course… « Je suis très heureux, très heureux même si ce n’est pas le podium que j’espérais dans ces conditions avec la pénalité de Brad Binder, mais vraiment, je suis assez content de la course. Malheureusement je n’ai pas réussi à passer Brad. Je pouvais aller plus vite mais, sincèrement, je n’avais pas la possibilité de la passer. J’ai hâte d’être à demain. Ce sera une course un peu plus longue et physiquement on est un petit peu en difficulté. Niveau douleur, c’est constant mais j’ai juste la jambe qui tremble et c’est ça qui est qui est très gênant mais sinon, ça va ».
So so close… 🔎
Here's why @BradBinder_33 got the 3 second penalty 👀#DutchGP 🇳🇱 pic.twitter.com/enTSVWUDsQ
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 24, 2023
Fabio Quartararo : « c’était une course très intéressante mais très dure »
Il ajoute : « c’était vraiment important qu’on ait tenu jusqu’à la fin. J’ai fait un truc limite presque, au début de la course, donc je pouvais aller encore une fois dans le vert avant d’avoir la pénalité et je suis allé qu’une fois donc, voilà, je pense que c’est important de vraiment pousser au maximum. J’avais Martin derrière, Marini et Aleix, donc c’était une course très intéressante mais très dure ».
« Cela fait du bien de voir l’arrivée proche du premier même si on n’a pas fini vraiment à côté de lui mais ça faisait longtemps que je n’avais pas terminé aussi proche, donc ça fait vraiment du bien et on va espérer de faire un petit peu plus demain ».
Et si on parle de dimanche avec une plus longue compétition on en vient forcément à la condition physique : « les douleurs, elles sont là et il va falloir se battre avec ce qu’on a. On est en difficulté dans les accélérations on est en difficulté physiquement mais on ne lâche rien c’est le plus important j’ai toujours dit : qu’on finisse 10e 11e 12e je donne tout le temps le maximum et aujourd’hui je donne le maximum et ça fait cette position donc voilà. Je me suis amusé et ça fait du bien de d’être dans cette position ».
MotoGP Pays-Bas Assen Sprint : classement
Classement motogp.com