Est-ce qu’Enea Bastianini aurait trouvé la solution ? L’Italien, qui peine beaucoup depuis le début de cette saison, a terminé 9e du Grand Prix des Pays-Bas alors qu’il s’élançait de la 20e place en raison d’une pénalité écopée plus tôt dans le week-end. Ce résultat était même meilleur que celui de Brad Binder, 11e à l’arrivée. Certes, il n’est pas encore au niveau de son coéquipier Maverick Vinales, mais force est de constater que le pilote Tech3 ne lâche rien.
Enea Bastianini était particulièrement heureux à l’issue du Grand Prix disputé il y a deux jours. « On a fait une meilleure course que d’habitude, il y a de quoi être content. On a fait du bon boulot et on s’est rapproché des meilleurs. C’est dommage qu’il y ait eu ce trou au milieu de la course, où je n’avais plus du tout de pneu et où je ne pouvais plus être efficace » confiait-il aux micros de GPOne.
Fair play @Bestia23 👏
From 20th on the grid to 9th with 6 laps to go 📈#DutchGP 🇳🇱 pic.twitter.com/IiwauUyVYi
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 29, 2025
Mais qu’est ce qui a bien pu se passer pour qu’il puisse réintégrer le top 10 ? « J’ai mis une bulle plus haute. Ça m’a aidé dans les changements de direction, je prenais moins d’air. Mais je n’ai pas senti une très grande différence pour autant. Il y a toujours ce problème, puisque quand je suis quelqu’un, c’est beaucoup plus simple alors que j’ai du mal tout seul » ajoutait-il.

Photo : KTM
La position de conduite est importante, et peut-être est-ce la source des maux de « Bestia ». En attendant, il se satisfait de cette 9e place. « Oui, l’écart est important avec les gars devant, mais je sais où je perds du terrain. Au début de la course, ça allait, puis je n’arrivais plus à me relâcher. La moto peut s’améliorer, mais moi aussi, j’en suis capable. » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé du Grand Prix d’Enea Bastianini ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2025 :
01
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport