pub

Bagnaia

Pecco Bagnaia est au fond du trou. Pour la première fois depuis son année rookie (2019), l’Italien n’a pas marqué de points lors de quatre manches consécutives. C’est terrible, et ça permet même à Pedro Acosta de menacer sa quatrième position au classement général, maintenant qu’il ne peut plus aller chercher la troisième face à un Marco Bezzecchi en feu – à moins d’un miracle à Valence. Conscient de ses faiblesses, l’Italien est totalement désemparé, ne sachant même plus quoi dire dans des temps si troublés.

« Go Free », qui s’est exprimé hier suite à sa chute, avait beaucoup à dire. Il est tombé alors qu’il semblait tenir une honorable quatrième place, compte tenu de sa saison jusqu’à maintenant. Pire, il ne voit pas le ciel s’éclaircir aux essais de Valence. « Il est difficile de trouver quelque chose de complètement différent de ce que nous avons actuellement. C’est une saison où nous rencontrons des difficultés. Nous verrons mardi après Valence, lors des essais. Je pense que nous trouverons quelque chose de différent en février. J’espère que mes sensations lors des essais seront bien meilleures. Mes problèmes se situent là où il y a un grand dénivelé sur la piste, comme ici ; c’est là que je perds le plus de temps en ce moment. » confiait-il pour Motosan.

 

 

Le triple champion du monde aimerait bien se doter d’une machine à remonter le temps pour repartir de zéro avec la GP25. « Honnêtement, je ne voudrais pas tout recommencer, mais peut-être travailler différemment. La période est difficile, mais nous avons mieux travaillé lors des deux derniers Grands Prix. Il faut donc capitaliser là-dessus. Rendez-vous à Valence » ajoutait-il sobrement.

Ses déboires ont permis le retour aux points de Bezzecchi, d’une part, qui va sans doute terminer troisième cette saison, mais aussi de Pedro Acosta, actuel cinquième à trois points de Bagnaia. Sur ce sujet, Pecco est cash. « Honnêtement, les autres pilotes qui m’ont rattrapé, comme Bezzecchi, méritent bien plus la troisième place que moi, mais elle restera en Italie, oui. » concluait-il.

Pensez-vous que Pedro Acosta va réussir à finir devant Bagnaia au classement général ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Bagnaia

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team