pub
Pecco Bagnaia

Immédiatement après le Grand Prix de Malaisie, Pecco Bagnaia a été l’un des premiers à exprimer son inquiétude quant aux cas de José Antonio Rueda et Noah Dettwiler, victimes d’un accrochage hors du commun dans le tour de mise en grille juste avant la course Moto3 prévue dimanche matin. Le triple champion du monde italien aurait préféré que la course ne se dispute pas, au vu des conditions dans lesquelles ont été lancés les pilotes de la plus petite des catégories.

En effet, il ne devait pas être facile pour ces jeunes loups de pleinement se concentrer suite à l’incident. « Je tiens d’abord à revenir sur ce qui s’est passé en Moto3, car ce sont des problèmes graves. L’annonce de l’état de santé de Rueda m’a beaucoup soulagé. Il n’était pas facile de croire qu’il pouvait s’en sortir après une chute aussi grave. Ce sont des choses qui ne devraient pas arriver, mais qui peuvent arriver dans notre sport, et quand on voit quelque chose comme ça, on se rend compte que tout le reste est secondaire » déclarait-il pour DAZN.

 

 

L’état de santé de Noah Dettwiler le préoccupait particulièrement. « J’espère juste que nous aurons de bonnes nouvelles pour tous les deux. Ce ne sera probablement pas génial, mais savoir qu’ils ne sont pas en danger serait déjà une bonne nouvelle » ajoutait-il.

Selon lui, les Moto3 n’auraient pas dû courir. « Pour être honnête, je pense que faire courir les pilotes pendant dix tours après avoir vu ce qui s’était passé n’était pas la bonne décision. Mais bon, ce n’est pas à moi d’en décider. » concluait-il. Ce constat a déjà été partagé par Alex Rins, qui, comme Bagnaia, a publiquement affirmé que disputer cette course n’était pas forcément la meilleure solution.

Que pensez-vous de cela, et des propos de Pecco Bagnaia ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Pecco Bagnaia

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team