pub

Pecco Bagnaia

Après cinq Grands Prix disputés dans cette saison de MotoGP, le tenant du titre Pecco Bagnaia a réévalué ses adversaires potentiels désireux de lui chiper sa couronne. Aux incontournables Marc Marquez de chez Honda et Fabio Quartararo au couleurs de Yamaha, toujours craints malgré leur parcours révélant clairement qu’ils n’ont pas la moto pour perturber les nuits de Ducati, d’autres noms sont venus s’ajouter sur la liste, et même à une bonne place. Il en est ainsi de Brad Binder, qui lui, en revanche, à une KTM regardée de près depuis Borgo Panigale…

Brad Binder n’est pas un inconnu du peloton MotoGP en raison de ses remontées dantesques dont il a le secret et qui lui ont déjà permis de remporter deux courses Sprint cette année. Soit, au passage, autant que Pecco Bagnaia, l’officiel Ducati et tenant du titre. Mais 2023 donne une autre dimension au Sud-Africain que pointe actuellement troisième d’un classement général provisoire révélant cinq pilotes Ducati dans le top 6. Alors que le double vainqueur en Grand Prix roule sur une KTM.

Avant de se diriger vers le Mugello qui relancera le cours des hostilités de cette campagne indécise en étant l’écrin du Grand Prix d’Italie, l’homme en rouge Pecco Bagnaia fait le point sur cet agent orange qui codétient avec Jorge Martin le record de la vitesse de pointe, depuis qu’il a aussi signé un 363,6 km/h sur le circuit d’Emilie Romagne… « Bien sûr qu’il est un candidat au titre » assure l’Italien sur Speedweek.

Francesco Bagnaia, Brad Binder, Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España

Pecco Bagnaia : « KTM a montré qu’ils étaient très compétitifs, sur plus d’une piste, ils sont donc définitivement l’un des prétendants »

« Brad a déjà montré de quoi il était capable comme en 2016, quand il a remporté le Championnat du Monde Moto3, c’était incroyable. En 2019 sa remontée était tout aussi incroyable. De mon point de vue, il est l’un des plus rapides ici. C’est un compétiteur, très compétitif et très régulier. Il est l’un de ceux qui sont les plus difficiles à battre – même en duel » évalue encore Bagnaia.

Il ajoute : « il est très tôt maintenant pour parler de la physionomie de la course au titre. Parce que c’est facile de marquer ou de perdre beaucoup de points ». L’Italien n’oublie pas la moto autrichienne dans l’équation : « KTM a montré qu’ils étaient très compétitifs, sur plus d’une piste, ils sont donc définitivement l’un des prétendants. Mais comme je l’ai dit, il est encore trop tôt. L’an dernier, nous avons remonté 91 points après la pause estivale. Nous devons donc rester calmes et ne parler des prétendants au titre que plus tard dans la saison » conclut l’ancien équipier d’un Jack Miller qui est aujourd’hui le voisin de box de Brad Binder.

Pecco Bagnaia et Brad Binder

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP