pub
Bagnaia Ducati

Après avoir tiré un bilan plutôt positif du test de Sepang, Pecco Bagnaia doit désormais penser à son avenir. En effet, tout va très vite en MotoGP : les pilotes doivent sécuriser une place avant même le début de saison, alors qu’aucune course n’a encore été disputée. Lorsque Davide Tardozzi a été interrogé sur le futur de son équipe en Malaisie, il a dit que la priorité était de prolonger Marc Marquez le plus tôt possible. Il a également évoqué la grosse rumeur selon laquelle Pedro Acosta rejoindrait le nonuple champion du monde, en ne la réfutant pas. Mais quid de Pecco Bagnaia, l’oublié de Ducati ?

L’Italien n’a connu qu’une saison moyenne après avoir joué tous les titres mondiaux de 2022 à 2024, et pourtant, cela suffirait à l’exclure du programme officiel d’après les médias. Ça serait cruel, mais Bagnaia, très content de ses essais à Sepang, se dit confiant en plein mercato. « De nombreuses opportunités s’offrent à moi, et heureusement, mes bons résultats de ces dernières années me sont bénéfiques. Mais sans pression ni précipitation, je ferai le bon choix. » déclarait-il pour Sky Sports.

 

 

Malgré une année 2025 très décevante, y compris pour lui, il assure toujours faire partie du gratin mondial. « Je me considère comme un pilote de pointe, et mes ambitions doivent toujours me pousser à être aux avant-postes » ajoutait-il. Il n’a pas tout à fait tort : il a montré, en plein cœur d’une morne saison, qu’il était encore capable de s’imposer le samedi comme le dimanche au Japon, lorsque le matériel lui convenait.

Quoi qu’il en soit, il n’a pas l’air menacé, et prétend avoir de nombreuses opportunités pour la suite de sa carrière, ce qui peut aussi être un moyen de faire pression sur Ducati. Un peu comme Jorge Martin en 2024, il ne veut peut-être pas laisser l’initiative à son employeur. « J’ai de belles opportunités, et je me déciderai très prochainement » concluait-il.

Voyez-vous Pecco Bagnaia prolonger chez Ducati ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Bagnaia Ducati

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team