pub

Pedro Acosta

Pedro Acosta, la jeune sensation de MotoGP, a marqué son passage sur le plateau de ‘El Hormiguero’ sur Antena 3, où il s’est confié sur ses premières impressions en MotoGP avec l’équipe GASGAS de Tech3. Voici quelques extraits saillants de son interview, tels que rapportés par as.com…

Sur son audacieuse manœuvre contre Marc Marquez lors du MotoGP du Qatar 2024, Pedro Acosta a partagé avec humour : « à la télé, ça a l’air plus simple… Marc l’avait fait à Rossi, et maintenant c’était mon tour avec lui. On doit jouer le rôle de l’importun parfois (rires). Ce fut un moment mémorable. Pour ma première vraie course, on m’a dit : ‘Fonce’. Et je l’ai fait. »

Acosta a également parlé de son parcours jusqu’à ce jour et de son attitude face aux autres pilotes en 2024 : « je me considère comme le nouveau Pedro Acosta. Mon arrivée en Championnat du Monde à 16 ans a tout changé pour moi. Après une première année réussie, la deuxième a été plus difficile, rien ne me convenait. Je suis différent maintenant, je n’ai plus ce rythme destructeur de moto. Je prends du plaisir et je suis rémunéré pour ce que je fais, que pourrait-on vouloir de plus ? ».

345345

Pedro Acosta : « sans les sacrifices de mes parents, en mettant en jeu leur maison et leur emploi, je ne serais pas là aujourd’hui »

Concernant son incroyable sauvetage lors du FP1 au Qatar MotoGP 2024, il s’interroge : « chance ou compétence ? Un peu des deux, je suppose. Le protège-levier de frein a lâché et j’ai failli glisser, mais j’ai réussi à m’en sortir (rires). Dès l’instant où j’ai enfourché cette moto, j’ai eu envie de me pencher encore plus. Les motos ont tellement évolué que l’on peut presque toucher l’asphalte avec le corps. Ces deux dernières années, j’ai eu quelques chutes, mais il n’y a pas de manière idéale de tomber. »

Acosta n’a pas manqué de reconnaître les sacrifices de ses parents : « sans leurs sacrifices, en mettant en jeu leur maison et leur emploi, je ne serais pas là aujourd’hui. Je leur dois tout. Peut-être que je serais en train de pêcher avec mon père sinon. »

Quant à sa personnalité et ses attentes pour 2024, Pedro Acosta confie : « j’ai un très gros ego. Je passe du temps sur YouTube à regarder des vidéos de moi. Je n’ai pas vraiment d’attentes précises, tout ce qui viendra sera incroyable. Cette année sera une série de tests pour nous, et nous les aborderons avec sérénité. Mais j’espère que tout continuera d’être aussi fantastique qu’aujourd’hui. »

MotoGP | Acosta: "Je m'amuse et ils me paient pour ce que je fais, je ne peux pas demander plus"

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing