pub
Marc Marquez Ducati

Jorge Lorenzo a donné son conseil à Marc Marquez, lui suggérant de ne pas se laisser affecter par le fait qu’il pilote une Ducati de l’année précédente. Marc Marquez, qui a quitté Honda pour rejoindre l’équipe Gresini, se trouve derrière le guidon de la GP23, utilisée par Francesco Bagnaia et Jorge Martin pour la compétition l’année dernière. Alors que les pilotes d’usine et de Pramac bénéficient actuellement de la nouvelle GP24, Lorenzo est convaincu que si Marquez avait le choix, il opterait pour la moto 2024, malgré les défis que cela pourrait représenter.

Cependant, cette option ne lui est pas permise si bien qu’ »il doit simplement mettre de côté ce désavantage psychologique et se concentrer sur le fait d’être le meilleur pilote Ducati cette année, » a déclaré Lorenzo à Mundo Deportivo.

L’année dernière a vu une situation où les anciennes motos ont surpassé les nouvelles, mais Lorenzo estime que cela varie d’une saison à l’autre.

Jorge Lorenzo : « avec la Ducati 2024, Marc Marquez aurait été un peu plus rapide »

Il pense que cette année, la nouvelle moto est nettement supérieure, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Marquez. Lorenzo ajoute : « ce n’est pas une différence insurmontable, mais avec le modèle 2024, Marquez aurait été un peu plus rapide. »

Quant à la décision de Marc Marquez de changer d’écurie, Jorge Lorenzo pense que c’était la meilleure décision sportive, malgré le contrat lucratif que Marquez avait avec Honda. « C’est difficile pour un pilote de sa stature de ne pas être dans le top 5 et de ne pas pouvoir se battre pour le titre, » explique Lorenzo.

Il admire l’ambition de Marquez et note que bien que sa manière de piloter ait évolué à la suite de sa blessure au bras, l’octuple titré reste un concurrent redoutable : « nous voyons maintenant un Marquez plus prudent, qui commet moins d’erreurs tout en restant rapide et régulier, » dit le quintuple Champion du Monde à présent chroniqueur.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP