Le début de l’année approche, avec les tests de Sepang à venir. Lors de ceux-ci, les pilotes de la catégorie MotoGP pourront découvrir leurs montures pour l’exercice 2026. C’est le cas de Pedro Acosta, que beaucoup attendent au tournant. En effet, l’Espagnol va débuter sa troisième année au plus haut niveau, et n’a toujours pas gagné la moindre course. Si certains félicitent son talent, son personnage et ses résultats au vu du matériel qu’il utilise, d’autres sont assez critiques envers lui, notamment car il peine à s’imposer comme l’un des meilleurs pilotes du monde alors que beaucoup le comparaient à Marc Marquez lorsqu’il est arrivé en MotoGP.
En tout cas, à l’heure où ces lignes sont écrites, Pedro Acosta ne compte pas parmi les favoris au titre mondial 2026. L’officiel KTM, quatrième du classement général en 2025, a révélé le nom de celui qu’il pense voir couronné, sans surprise. « Marc Marquez sera l’homme à battre. Il suffit de voir ce que Marc a surmonté après cinq ans sans titre et en enfourchant directement la moto d’usine pour viser le championnat. C’est certain, même blessé, il sera l’homme à battre. C’est vrai qu’il faut inclure dans cette catégorie Marco Bezzecchi, Alex Marquez et Pecco Bagnaia, car ce sont les gars qui doivent se battre pour le titre » lisait-on sur Crash.net.
Étonnamment, Pedro Acosta ne s’inclut pas lui-même dans cette catégorie. Pourtant, en 2025, il a commencé à travailler avec l’ancien pilote Carmelo Morales, afin d’affûter son mental. « Il est vrai qu’il n’a pas participé au championnat du monde en tant que titulaire. Mais je pense que son niveau d’expérience est extrêmement élevé. Et aussi, si vous regardez bien, c’est à ce moment-là que j’ai commencé à franchir mon plus grand cap mental. C’est pourquoi, cette saison, je vais maintenir cette approche. La saison dernière, nous avions formé une super équipe. Il m’a collé tout l’hiver, et je pense que nous nous y préparons bien » concluait-il.
Imaginez-vous Pedro Acosta se battre pour le championnat du monde 2026 ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport































