pub

Acosta VR46

Depuis le début de saison, les bruits de couloir fusent concernant Pedro Acosta, apparemment approché par Ducati VR46 en vue des prochaines années. Après son podium à Brno, le double champion du monde espagnol a de nouveau affirmé son envie de rester avec KTM, une association assez ancienne, étant donné que la marque lui a permis d’atteindre les sommets depuis sa première saison complète en Moto3 en 2021. Acosta, apparemment lassé du manque de dynamisme du projet, aurait rencontré les dirigeants de l’écurie VR46, et peut-être en a-t-il parlé à Valentino Rossi depuis qu’ils se sont rapprochés.

Pedro Acosta est longuement revenu sur cette rumeur dans les colonnes de Mundo Deportivo. Il ne nie pas l’intérêt que lui portait Ducati VR46. « Je pense que lorsque quelqu’un vient vous parler, il faut toujours l’écouter. Au final, quand quelqu’un s’intéresse à vous, il faut l’écouter, ne serait-ce que par respect. On sait qu’il y a une marque qui se démarque, on sait qu’il y a six motos en piste actuellement qui sont au-dessus du lot, et au final, on veut toujours être sur la meilleure moto, car c’est toujours plus viable pour obtenir des résultats. Mais c’est ce que je vous dis : il faut toujours écouter les gens qui viennent vous parler. » déclarait-il.

 

 

Peut-être découragé par l’affaire Martin, il n’a certainement pas envie de rompre son contrat de manière hâtive. « Nous sommes des professionnels avant d’être des pilotes, nous devons donc continuer sur le chemin que nous avons emprunté. Je pense que 2026 est l’année où je dois faire de bonnes performances, pour moi, pas pour les autres. On verra bien. KTM m’a beaucoup donné, je leur ai beaucoup donné, notre relation est telle qu’à chaque fois que je vais en Autriche, je passe devant l’usine comme si c’était chez moi. Il faut réfléchir sereinement, il reste encore beaucoup de temps avant 2026. Il faut se concentrer dès maintenant sur la deuxième moitié de saison, faire de bonnes performances et ensuite on aura le temps de se remettre dans le bain. » poursuivait-il.

Cependant, il reste difficile d’ignorer son manque de performance. Ainsi, cette saison est mentalement très difficile. « Quand on n’est pas habitué à ce genre de choses, c’est encore plus dur. J’ai donc déjà décidé que ce serait une mauvaise année pour moi, comme ma première en Moto2. Commencer si difficilement une année où nous étions censés nous battre pour des choses importantes, c’était difficile à accepter, mais nous y voilà » concluait-il.

Que pensez-vous du futur de Pedro Acosta en MotoGP ? Dites-le-nous en commentaires !

 

 

Acosta VR46

Photo : KTM

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP