Pedro Acosta fait ses débuts en MotoGP cette année, et s’est rapidement imposé comme un pilote à surveiller. Avec deux podiums déjà à son actif, le jeune pilote de Red Bull GasGas Tech3 a démontré qu’il a le talent et la détermination pour se battre pour les premières places, malgré une récente baisse de résultats.

Dans une interview accordée à La Vanguardia, Acosta a admis que son arrivée en MotoGP n’a peut-être pas été bien accueillie par ses rivaux. Il a toutefois souligné que son objectif n’est pas de se faire des amis, mais de se concentrer sur la compétition et la victoire : « pour les pilotes, je ne pense pas que ça ait été très bien reçu. J’ai un peu une mentalité spéciale : je n’aime pas me faire des amis ici, je viens pour m’amuser et gagner, pas pour aller dîner avec mes collègues. Je n’ai de relation qu’avec deux, Aleix Espargaró et Jorge Martin. C’est difficile d’avoir des amis quand on est en compétition ».

Celui qui sera dans l’équipe officielle KTM en 2025 et au-delà comprend que la compétition en MotoGP est féroce et que les relations entre pilotes sont souvent tendues. Il a noté que son accueil dans la catégorie reine a été conforme à ses attentes…

‘Isto é um lago de tubarões, nunca ganhas respeito; já aconteceu com Rossi e Lorenzo ou Biaggi’ – Pedro Acosta

Pedro Acosta : « le MotoGP, c’est un aquarium à requins »

… « Ils m’ont reçu de la même manière que je les aurais reçus. Il faut comprendre que c’est la compétition, que lorsque vous mettez votre vie en jeu là-bas pour le même objectif, ce n’est pas la chose la plus facile au monde. Mais, petit à petit, je gagne de l’espace parmi les gens en MotoGP ».

Le jeune Espagnol n’est pas préoccupé par le fait de gagner le respect de ses pairs. Pour lui, le MotoGP est un environnement impitoyable, un véritable « aquarium à requins » où l’objectif principal est la performance, pas le respect mutuel : « je ne me suis pas concentré là-dessus. C’est un aquarium à requins, et on ne vient jamais pour gagner du respect. C’est arrivé avec de grands noms, qui ne sont jamais venus à se respecter mutuellement, comme Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, ou Valentino et Max Biaggi ».

En adoptant une approche résolument compétitive, Pedro Acosta se distingue non seulement par ses performances sur la piste, mais aussi par son attitude déterminée et sa vision claire de ce que signifie être un pilote de MotoGP.

Mugello selon Pedro Acosta : «C'est» ce casque là-bas par Valentino Rossi! Les cascades? Ils étaient étranges. »

Pedro Acosta

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP