pub

Marc Marquez

Marc Marquez est entré dans un processus de reconstruction de son bras droit qui devrait l’amener jusqu’à retrouver sa Honda RC213V avant la fin de cette année. C’est du moins une ambition qui n’était qu’une espérance avant une visite médicale au bilan encourageant, six semaines après la quatrième et dernière opération de l’humérus droit en moins de deux ans. L’octuple Champion du Monde a repris l’entrainement mais a aussi une vie mondaine que deux vidéos illustrent. Sur l’une d’elle on le voit portant l’attelle. Mais ne vous inquiétez pas…

En effet, la première vidéo illustre une manifestation organisée en son honneur par Repsol avant cette fameuse visite médicale. Un événement célébrant ses 10 ans de carrière, marqués par 6 titres mondiaux, 59 victoires, 99 podiums et 62 pole positions. Excusez du peu ! Le fournisseur d’énergie espagnol, dont on s’interroge sur la motivation à poursuivre une aventure avec Honda en MotoGP commencée du temps où il pouvait encore s’identifier comme étant un pétrolier, a voulu marquer le coup. Et il a réussi.

Marc Marquez a d’abord reçu un chaleureux hommage de la part des nombreux employés de l’entreprise, qui ont été témoins de ses paroles parlant de son rétablissement, de ses souvenirs et de ses sentiments avant de découvrir le cadeau surprise.

Repsol offre un beau cadeau à Marc Marquez

Devant le personnel présent, Marc Marquez a dévoilé, avec le peintre madrilène Manu Campa -connu pour ses œuvres hyperréalistes grand format- une toile de 2,6 mètres de haut sur 1,5 mètre de large sur laquelle est immortalisée une image du pilote de l’équipe Repsol Honda sur sa RC213V 2022. Une pièce exclusive pour une décennie gravée dans le marbre du paddock des Grands Prix.

La célébration a au lieu avant la visite médicale, d’où la présence de l’attelle. Celle-ci n’est plus d’actualité, et le même Marc Marquez, après la peinture, a montré qu’il développait sa culture artistique avec la musique dans ce concert où il se dévoile avec le bras droit bel et bien libre de ses mouvements. Marc Marquez a six semaines de travail devant lui au gymnase avant de revenir à la clinique Ruber fin août, lorsque le Dr Sánchez Sotelo examinera à nouveau l’évolution de son humérus et décidera des prochaines étapes de sa convalescence.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team