pub

KTM

Cet hiver, KTM a connu des heures difficiles, qui ne sont d’ailleurs pas tout à fait terminées ; Pit Beirer, PDG de KTM Racing, a forcément été impacté par les incertitudes liées aux problèmes financiers du groupe autrichien. Justement, il s’est longuement confié sur le sujet, et espère un renouveau avec le relancement de la production et l’investissement massif du groupe indien Bajaj. KTM n’est pas encore tiré d’affaire, certes, mais c’est un pas de plus vers la sécurité qui vient d’être réalisé.

Les difficultés financières de KTM ont grandement impacté la dynamique de l’équipe MotoGP, qui était un temps menacée. « Oui, l’entreprise était en péril. Si les choses avaient mal tourné, nous n’aurions plus eu besoin de courir non plus ; la pression était énorme. Nous avons dû mettre notre cœur de côté pendant quelques jours en novembre et réfléchir à la manière de sauver la marque qui emploie des milliers de personnes. J’ai commencé ici en 2003 ; nous avons tant construit ensemble. Soudain, tout était en péril. C’était la période la plus difficile pour moi, je dois l’admettre. Il s’agissait avant tout de protéger notre bébé » déclarait-il sur gatedrop.com.

 

 

Désormais, il y voit un peu plus clair, mais attention à ne pas sombrer de nouveau. « Lorsque la production a repris, j’étais présent et j’ai vu la première moto sortir de la chaîne de montage. La restructuration est terminée, mais le démarrage de la production était encore en suspens. Quand on est en compétition et qu’on ne génère aucun revenu grâce à la vente de nouvelles motos, il manque encore l’essentiel. C’était vraiment formidable de voir ça, et c’était très émouvant ! Mais tous les problèmes ne sont pas encore résolus. Le plus dur commence maintenant : il faut réparer les dégâts et faire en sorte que KTM retrouve le succès » ajoutait-il.

KTM a réussi à surpasser les difficultés en championnat MotoGP, même si Pedro Acosta, par exemple, semblait lassé de la stagnation du programme au fil du temps. Beirer ne peut que remercier les employés des différents services courses, qui n’ont jamais rien lâché. « Nous n’avons pu que compter sur la confiance des gars. Je tiens à remercier toutes les équipes de course. Je n’ai pu que leur dire : « Faites-nous confiance, travaillez dur et gagnez des épreuves ! ». Je suis fier de tous les membres du département course ; ils avaient beaucoup d’incertitudes et ne devaient faire confiance qu’à quelques personnes. Je suis vraiment impressionné. Ils sont restés, et nous sommes en tête de nombreuses compétitions importantes qui nous tiennent à cœur. Cela nous a rapprochés comme une famille plus que jamais » concluait-il.

Pensez-vous que KTM va pouvoir briller à nouveau dans les années à venir ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Beirer KTM

Photo : Tech3

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP