pub

KTM

Lors du Grand Prix d’Espagne 2025 à Jerez, KTM a signé une performance convaincante, plaçant trois de ses quatre pilotes dans le top 10, avec Maverick Viñales (Red Bull KTM Tech3) à une remarquable 4e place. Malgré une course en peloton rendant les dépassements ardues, l’équipe autrichienne, en crise financière, a démontré sa compétitivité avant le Grand Prix de France du 9 au 11 mai au Mans.

À Jerez, KTM a signé sa meilleure performance collective de la saison MotoGP 2025. Après un début de saison en demi-teinte, le constructeur autrichien montre des signes concrets de progression sur le sol européen.

Maverick Viñales, pilote du team Red Bull KTM Tech3, a passé une grande partie de la course juste derrière l’officiel Ducati Francesco Bagnaia, sans réussir à trouver l’ouverture. Un scénario frustrant, mais symptomatique d’un MotoGP de plus en plus fermée aux dépassements en groupe.

« Maverick était derrière Pecco pendant toute la course. À certains moments, il a pu pousser et réduire l’écart un peu », a expliqué Pol Espargaró sur DAZN Espagne.

Outre Viñales, Brad Binder et Enea Bastianini ont également terminé dans les points, avec des écarts inférieurs à neuf secondes du leader. Un ensemble cohérent, qui marque un net progrès en rythme de course et en régularité. « Les autres KTM aussi, toutes dans les points, avec un écart maximum de neuf secondes », a souligné le même Espargaró.

KTM RC16

Pol Espargaró salue la performance globale de KTM

Pour Pol Espargaró, pilote d’essai chez KTM, ce résultat est encourageant à plusieurs niveaux. Malgré un départ difficile, les KTM ont limité les dégâts et affiché un rythme compétitif sur l’ensemble de la course.

« Ils ont perdu plus de trois secondes dans les premiers tours, donc au total, les KTM ont perdu au maximum cinq secondes sur l’ensemble de la course. Et c’est un très bon résultat. »

Espargaró qui est aussi pilote test pour la firme autrichienne, reste optimiste pour la suite : « nous espérons qu’avec ce qu’ils nous apportent, ces résultats commenceront à s’améliorer ici en Europe. » Alors que la saison européenne débute, KTM semble avoir retrouvé de la consistance, avec un trio de pilotes en mesure de jouer régulièrement le top 10 – et un Viñales capable de se mêler à la lutte pour le podium.

Pol Espargaró gostou do que viu da KTM em Jerez: ‘É um resultado muito bom’

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP