Après dix années passées la tête dans un AGV, Pol Espargaró a décidé de changer de casque au profit de HJC début janvier.

La fin de cette relation de 10 ans, durant laquelle il a obtenu 29 podiums, 10 victoires, 16 pole positions et le titre de champion du monde de Moto2, coïncide avec son arrivée chez Honda aux côtés de Marc Márquez.

Pour matérialiser son état d’esprit sur son RPHA1, le pilote catalan a fait appel à l’animal mythique qui vit entre autre dans les Pyrénées, dans une juxtaposition de bleu brillant et de noir mat du plus bel effet.

Pol Espargaró : « Je voulais faire un casque pour la pré-saison car pour tous les pilotes la pré-saison est importante, et en particulier celle-ci. J’avais donc besoin d’une aide pour celle-ci et j’ai choisi le loup pour signifier mon identité. Je vis avec mes chiens à la maison et je les adore. Ce sont des Husky, qui sont très proches du loup. Je pense que c’est une tête effrayante mais elle m’aidera un peu. Pour les couleurs, j’ai choisi le noir car nous débutons au Qatar, et la pré-saison est toujours le « Dark work » de la saison complète, là où vous travaillez beaucoup et où personne ne le voit. »

Quant à savoir si un loup peut manger une fourmi sous l’œil d’un taureau, nous donnons notre langue au chat !




Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team