pub

Ducati

Le temps n’est certainement pas à la démobilisation chez Ducati malgré le fait que l’enjeu du titre chez les pilotes ait été perdu. Car il reste encore celui des constructeurs et le classement des équipes à conquérir. Pecco Bagnaia aura à cœur d’offrir ces accessits à son employeur, flanqué d’un Jack Miller qui a compris le message reçu de mieux faire pour convaincre qu’il mérite une combinaison rouge…

Les deux pilotes d’usine Ducati retrouveront sur leur chemin un Fabio Quartararo qui nourrit une intention aussi forte de ramener sous son auvent Yamaha les derniers trophées en jeu. Le bras de fer promet d’être intense puisque Franco Morbidelli, sur l’autre M1 officiel, devrait continuer à monter en puissance au fur et à mesure que son genou se remet de son opération.

La joute se fera en deux week-ends successifs à Portimao et à Valence et c’est le Portugal qui ouvre le bal dès ce week-end : « avoir eu quelques jours de congé après la course de Misano a été vraiment utile pour pouvoir récupérer la bonne énergie en vue d’affronter les deux dernières courses consécutives de la saison » a déclaré Bagnaia. « Le championnat des pilotes a été attribué, mais nous devons rester concentrés : notre objectif reste de toujours pouvoir obtenir le résultat maximum lors de chaque week-end de course, alors j’arrive à Portimão plein d’énergie et déterminé à bien faire ! ».

« Lors du dernier Grand Prix organisé ici, j’ai réussi à monter sur le podium malgré un mauvais départ dans la course et ce week-end, nous essaierons à nouveau de nous battre pour la victoire. Nous devons essayer de ramener autant de points que possible, à la fois pour confirmer la deuxième position au championnat, mais aussi pour essayer de sécuriser les titres équipes et constructeurs. Je suis optimiste et confiant que je peux bien faire ici au Portugal ».

TC_Ducati_Unseen_2021

Ce sont deux objectifs importants pour Ducati

De son côté, l’équipier Jack Miller a parfaitement entendu ses employeurs signifiaient qu’il ne convainquait pas avec ses 149 points pris et son actuelle cinquième place au championnat. Les autres pilotes du clan Ducati lorgnent sur son poste, alors il va devoir se retrousser les manches… « Je suis heureux d’être de retour au Portugal » dit-il. « L’Autodromo do Algarve est vraiment une piste incroyable où je m’amuse toujours beaucoup ! Malheureusement, la dernière fois que nous avons eu un Grand Prix ici, je n’ai pas pu terminer le week-end comme nous l’espérions : après une chute au sixième tour de course, j’ai été contraint à l’abandon, alors je retourne à Portimão déterminé à me racheter et à me battre pour un bon résultat».

Il termine : « c’est l’avant-dernière course de l’année et je veux terminer ma saison sur une note positive. Aussi, nous nous battons toujours pour le titre des constructeurs et des équipes. Je ferai donc tout pour aider Ducati et le team à atteindre ces deux objectifs importants ». Ducati est actuellement en tête du classement des constructeurs MotoGP devant Yamaha et KTM, mais deuxième derrière Yamaha au classement des équipes.

Francesco Bagnaia, Ducati Lenovo Team, Red Bull Grand Prix of The Americas

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team