pub

Portimao

Le MotoGP revient sur le sélectif tracé de Portimao après l’avoir arpenté une première fois le 18 avril pour le Grand Prix du Portugal. Il s’agissait alors du premier round en Europe et du grand retour de Marc Marquez à la compétition. Cette fois, c’est pour Grand Prix de l’Algarve que l’élite de la vitesse moto prend possession des lieux. Avant-dernière manche d’une campagne qui vient de désigner son Champion du Monde à Misano en la personne de Fabio Quartararo, il s’agira de jouer les derniers enjeux avec l’esprit libéré et avec l’optique de marquer d’ores et déjà les esprits en vue de 2022…

En ce sens, Fabio Quartararo voudra affirmer un peu plus son emprise sur la catégorie tandis que Marc Marquez, qui a été le pilote qui a scoré le plus de points durant les quatre dernières courses, avec, notamment, deux succès, aura à cœur de mesurer ses progrès depuis son premier passage en avril. Une prestation attendue car elle sera déjà une forte indication pour la prochaine saison.

Portimao

Il y aura de la bagarre à tous les étages à Portimao

Ducati et Yamaha poursuivront leur bataille sur le terrain des constructeurs et des équipes tandis que Suzuki se battra bec et ongles pour rester parmi le trio de tête du championnat des marques. Aprilia tiendra à continuer à aller de l‘avant avec, notamment, sa nouvelle recrue Viñales et, chez KTM, le local de l’étape, qui avait triomphé en 2020, soit Miguel Oliveira, ne pensera qu’à effacer l’occasion manquée lors de sa première visite avec une KTM qui a toujours montrer de belles dispositions sur ces montagnes russes bel et bien lusitaniennes.

Pendant ce temps, en Moto2, un titre pourra être décerné comme d’ailleurs en Moto3 ce qui ne manquera pas de pimenter les débats. Alors, pour ne rien rater du spectacle, voici les horaires du beau week-end à venir…

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP, Gran Premio Nolan del Made in Italy e dell'Emilia-Romagna

MotoGP Portimao-2 : les horaires

Portimao

Portimao

 

Crédit motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team