pub

MotoGP sprint

Vous avez manqué la course sprint du Grand Prix MotoGP du Portugal ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en revoir les moments forts ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un résumé en vidéo de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer ce samedi sur le circuit de Portimão.

Pour rappel, la grille de départ de la course sprint était composée de Marco Bezzecchi (Aprilia), Pedro Acosta (KTM) et Fabio Quartararo (Yamaha). Derrière, suivaient Francesco Bagnaia (Ducati), Álex Márquez (Ducati) et Johann Zarco (Honda). Joan Mir (Honda), Jack Miller (Yamaha) et Fabio Di Giannantonio (Ducati) composaient la troisième ligne.

À noter les absences de Marc Márquez (Ducati), Jorge Martín (Aprilia) et Maverick Viñales (KTM), toujours convalescents et remplacés respectivement par Nicolò Bulega ainsi que les pilotes de test Lorenzo Savadori et Pol Espargaró.

À l’extinction des feux, Marco Bezzecchi a réalisé le meilleur départ et a viré en tête dans le premier virage, juste devant Pedro Acosta, Álex Márquez et Fabio Quartararo. Dès le deuxième tour, la lutte pour la victoire a été lancée entre les trois hommes de tête. Acosta a doublé Bezzecchi, avant que Márquez ne l’imite au tour suivant. Dès lors, les deux Espagnols se sont livrés une importante bataille.

Dans le troisième tour, Joan Mir a été contraint d’abandonner sur problème technique. Au tour suivant, Nicolò Bulega, qui dispute ce week-end son tout premier Grand Prix en MotoGP, est parti à la faute. Devant, les dépassements se sont enchaînés entre Acosta et Márquez, et le pilote Gresini a eu le dernier mot à quatre tours de l’arrivée.

S’il a réussi à créer un petit écart, celui-ci a fondu dans les deux derniers tours, mais Acosta n’est pas parvenu à se rapprocher suffisamment pour s’imposer. La victoire est donc revenue à Álex Márquez, devant Pedro Acosta et Marco Bezzecchi, qui est resté spectateur de la bagarre sans pouvoir s’y mêler.

Fabio Quartararo et Fabio Di Giannantonio ont complété le top 5, tandis que la lutte a fait rage derrière pour la sixième position. Fermín Aldeguer est parvenu à doubler Johann Zarco et Francesco Bagnaia dans le dernier virage, et le Français a réussi à passer le pilote Ducati officiel sur la ligne, le reléguant au huitième rang.

Revivez ces temps forts en 6 minutes avec la vidéo partagée par Canal+ :

Résultats de la course sprint du Grand Prix du Portugal :

Portugal sprint

Crédit classement : MotoGP.com