pub

Ai Ogura Portugal

Ai Ogura a été le premier surpris d’avoir gagné son ticket d’office pour la Q2 au Portugal, pour la quatrième fois seulement de la saison.

Après une première saison en MotoGP entamée sur les chapeaux de roue, Ai Ogura a connu des moments difficiles, entre blessures et perte de confiance, et commence tout juste à revenir dans le top 10. Il y a deux semaines, le Grand Prix de Malaisie l’a en effet vu être le plus performant des pilotes Aprilia, pourtant tous en difficulté, et ainsi décrocher une solide dixième place en course le dimanche.

Arrivé dans cette dynamique positive, le Japonais a d’abord pris la température ce matin lors des FP1 en terminant 13e avant de hausser son rythme lors de la Practice. Parvenu à tirer son épingle du jeu entre les gouttes de pluie et les chronos très serrés de ses adversaires, il est parvenu à aller chercher son ticket d’entrée pour la Q2 en décrochant la dixième place.

Il s’agit de sa quatrième participation seulement, puisque hormis en Thaïlande, au Qatar et en Catalogne, il avait toujours participé à la Q1 sans parvenir à s’en sauver. C’est donc un marqueur important aux yeux d’Ogura, qui reconnaît avoir été le premier surpris de ce résultat, qui lui ouvre néanmoins la voie pour réaliser une solide qualification demain.

Ai Ogura Portugal

« C’était une bonne surprise aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à passer directement en Q2, cette première journée a donc été positive pour nous », a-t-il déclaré. « Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais je pense qu’on est dans une bonne dynamique actuellement. Récemment on a été assez performants lors des courses principales du dimanche, mais on doit progresser le vendredi et le samedi. Cette fois-ci, le vendredi s’est mieux déroulé donc on espère faire une meilleure course dimanche. »

« Demain ça sera une autre journée importante et on verra ce que donneront les qualifications après avoir abordé la journée d’aujourd’hui différemment, surtout les cinq ou six premiers tours ce matin. Ça a bien fonctionné pour moi et c’est bien de savoir qu’on peut aborder les choses d’une autre façon. Je suis content. »

Résultats de la Practice du Grand Prix du Portugal :

Portugal Practice

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia