pub

Bastianini Portugal

La situation dans laquelle se trouve Enea Bastianini au Portugal n’est pas sans rappeler celle de Pecco Bagnaia. Le pilote Tech3 n’arrive pas à comprendre sa machine, si bien qu’il peut finir 19e d’une Practice comme ce fut le cas aujourd’hui à Portimao, tout comme remonter dix places ou plus une fois les feux éteints. C’est incompréhensible, et l’Italien commence à se lasser de cette chanson qui dure depuis plusieurs mois maintenant.

Son podium au GP de Catalogne n’a pas lancé la dynamique positive dont il avait tant besoin. Il raconte sa journée. « Les positions sont telles que vous les voyez, et je ne peux rien y faire. On teste des nouveautés, comme le bras oscillant que j’avais cet après-midi. Mais, pour l’instant, il y a des problèmes. Je perds du temps dans des endroits bien précis face aux autres pilotes KTM. Pour la météo ? C’est dommage, je n’ai pas pu faire le tour complet à cause de la pluie, et, une fois rentré, j’ai passé trop de temps à changer le pneu. La chance n’était pas de mon côté » lisait-on dans les colonnes de GPOne.

 

 

Depuis plusieurs semaines, Bastianini fait remarquer qu’il n’avait pas les mêmes pièces que Pedro Acosta, le seul qui arrive à performer durablement sur la RC16. Mais le nouveau bras oscillant mis à sa disposition ne lui a pas apporté pleine satisfaction. « Je ne l’ai pas comparé directement au précédent, mais, comme ça, je n’ai pas constaté de grande différence. Peut-être que nous avons un peu progressé, mais nous ne l’avons pas démontré. Il y a aussi une nouvelle selle, mais Pol Espargaro doit d’abord l’essayer » poursuivait-il.

 

Bastianini Portugal

Photo : Michelin Motorsport

 

Ses objectifs pour demain sont aussi classiques qu’ambitieux, depuis la 19e place en Practice. « Je vais tout faire pour réaliser une bonne séance de qualifications, en essayant de boucler plus de tours qu’aujourd’hui. En général, on arrive à s’améliorer au fil des week-ends » concluait-il.

Pensez-vous qu’il puisse remonter la pente demain et dimanche ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing