pub

Fermin Aldeguer Portugal

Fermín Aldeguer appréhendait un peu ce Grand Prix du Portugal, mais il est finalement parvenu à passer d’office en Q2.

Fermín Aldeguer est arrivé sur l’un des circuits les plus impressionnants du calendrier avec un peu d’appréhension. Il faut dire que la météo annoncée n’était pas des plus optimistes et que le tracé de Portimão est extrêmement exigeant. Le meilleur rookie de l’année a beau s’être imposé pour la première fois de sa jeune carrière en Indonésie il y a un mois, il n’en reste pas moins un débutant qui n’a jamais roulé avec une MotoGP sur la piste portugaise.

De plus, il n’a pas connu la suite qu’il espérait après sa victoire, et s’est retrouvé en difficulté au cours des deux GP suivants. Malgré de bonnes qualifications en septième et sixième place ainsi qu’un podium au terme de la course sprint en Malaisie (qui lui a été retiré en raison d’une pression de pneu trop basse), Aldeguer est parti à la faute à deux reprises, en plus d’avoir conclu le GP d’Australie au 14e rang.

Des résultats forcément en-deçà de ses attentes mais qui font partie du processus d’apprentissage. Et, malgré son inquiétude concernant le Grand Prix du Portugal, il a pris la piste ce vendredi avec l’objectif de terminer parmi les dix premiers afin de gagner son ticket d’office pour la Q2.

Fermin Aldeguer Portugal

Le contrat a été rempli lors des deux séances, puisqu’il a fini dixième des FP1 ce matin avant d’améliorer de 1″3 son chrono et de décrocher la huitième place finale de la journée, après la Practice de cet après-midi. De quoi espérer une nouvelle bonne qualification demain, bien qu’il reconnaisse que son rythme devrait être meilleur en course.

« On a atteint notre objectif de Q2 avec d’excellentes sensations dès le départ. J’étais un peu nerveux hier en pensant à ce circuit et au risque de pluie. Mais je me suis plutôt bien adapté à la piste et j’ai trouvé mes marques avec la moto. On a probablement même un meilleur rythme de course comparé au time attack, mais on peut aussi améliorer sur ce point demain », a-t-il déclaré lors de son debriefing.

Résultats de la Practice du Grand Prix du Portugal :

Portugal Practice

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP