Pedro Acosta était rapide ce vendredi au Portugal ! Globalement, le pilote espagnol fait partie du gratin depuis la mi-saison, et, même s’il n’a toujours pas décroché la moindre victoire en MotoGP, sa vitesse est crainte par tous ses concurrents. Troisième lors de la Practice à Portimao, il peut encore rêver de la troisième place de Marco Bezzecchi au classement général. L’officiel KTM, motivé par cette perspective – hautement improbable –, a le couteau entre les dents.
Acosta était naturellement ravi de sa première journée à Portimao. « Nous avons affiché un bon rythme. Il y a beaucoup de courses automobiles ici, donc il semble que tout le monde rencontre les mêmes difficultés avec des motos instables. Il y a quelques points à améliorer, comme la durabilité des pneus et les sensations générales. Nous y parvenons plus facilement qu’en début de saison car nous comprenons mieux les différents réglages. C’est pourquoi je pense que nous progresserons samedi. Mais Alex est incroyablement fort, Pecco est en pleine forme et Bezzecchi n’est pas loin derrière. Je m’attends à des courses très disputées ; ici, tout le monde est généralement très proche » lisait-on sur Speedweek.
Here comes @37_pedroacosta to spoil @alexmarquez73's party 📈#PortugueseGP 🇵🇹 pic.twitter.com/zjSfrEFbVh
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 7, 2025
La piste, sur laquelle s’est blessé Raul Fernandez aujourd’hui, est connue pour être très dangereuse ; elle avait failli avoir raison de Franco Morbidelli lors d’essais début 2024. « C’est un circuit dangereux où une chute peut être fatale, et ça ne vaut pas le coup de prendre des risques dès le premier jour » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
En tout cas, Pedro Acosta est parfaitement prêt à faire face aux caprices de Dame nature. Il tenait à parer toute éventualité au niveau des réglages. « Notre moto est très performante dans les virages lents, un peu moins dans les rapides. Je suis assez content de ma moto ; nous avons deux réglages de base pour deux styles de pilotage différents. Je connais ma moto, je gère les problèmes et je suis plutôt rapide » concluait-il.
Pensez-vous que Pedro Acosta puisse enfin s’imposer en MotoGP à Portimao ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport




























