pub

Alex Marquez

Quelle course de dingue ! Au Portugal, Alex Marquez vient sans doute de remporter l’une des épreuves les plus mémorables de cette saison 2025, tant l’intensité de ce duel entre lui et Pedro Acosta s’est prolongée jusqu’au bout du Sprint. Le pilote Gresini, qui avait pourtant raté sa séance de qualifications à cause d’une chute dans les derniers instants, a croisé le fer sans relâche, jusqu’à s’imposer. Sans aucune pression au classement, Alex Marquez est vraiment excellent.

Il n’y a rien à redire, tout simplement. Alex Marquez vient de valider sa place de vice-champion du monde des Grands Prix avec une nouvelle prestation XXL, moins de deux semaines après sa victoire le dimanche en Malaisie. « Les batailles sont magnifiques quand on les gagne ! Aujourd’hui, c’était super. Après l’erreur en qualifications, le mieux à faire était de disputer une course comme celle-ci pour oublier. Je suis content ; c’était une course intelligente. J’ai attendu mon heure. Je savais que j’avais plus de ressources dans le dernier virage, alors j’ai saisi ma chance » déclarait-il aux micros de Sky Sport.

 

 

Aux deux tiers du Sprint, il semblait se diriger vers une victoire facile, mais Acosta est rapidement revenu dans sa roue. Alex Marquez met cette baisse de régime à la fin sur le compte des pneumatiques. « Je m’attendais à ce que les pneus se dégradent. Hier, j’ai moins utilisé le pneu tendre. Acosta et Marco étaient mieux préparés que nous. Quand j’étais troisième, je me suis dit d’attendre que les autres faiblissent, et ça a mieux fonctionné » poursuivait-il.

 

Alex Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Il se serait bien passé d’un tel duel, lui qui n’est pas spécialiste de ces joutes tendues. « Je ne voulais pas me battre. Je voulais rester devant, mais j’ai eu quelques problèmes. Les sensations n’étaient pas bonnes. Nous devons progresser sur plusieurs points, notamment au freinage dans les virages lents » concluait-il.

Selon vous, Alex Marquez va-t-il aussi s’imposer demain ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

 

Portugal sprint

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP