pub

Fabio Di Giannantonio Portugal Bagnaia

Fabio Di Giannantonio a réalisé une solide course sprint au Portugal mais a comme souvent été pénalisé par sa place sur la grille.

Fabio Di Giannantonio a tenté de reposer des bases avec son équipe pour le Grand Prix du Portugal en repensant leur façon de travailler le vendredi. Bien lui en a pris puisqu’il est passé d’office en Q2 hier, et qu’il a réalisé une solide course sprint ce samedi. Seule ombre au tableau : ses qualifications. Comme souvent. Il ne parvient en effet pas à tout aligner sur un tour chrono et se retrouve en fond de Q2, aux alentours de la dixième place avec la difficulté de devoir gagner des positions pendant les courses.

Cette fois n’a pas fait exception. Le pilote italien s’est qualifié au neuvième rang et a, comme à son habitude, réussi à remonter en course, mais en perdant forcément du temps avec ses adversaires. Après un très bon départ qui l’a vu gagner trois places, il est resté bloqué durant la moitié de la course derrière Francesco Bagnaia tout en essayant de contenir les assauts de Johann Zarco, Fermín Aldeguer et Brad Binder. À cinq tours de l’arrivée, il est enfin parvenu à dépasser son compatriote et à se mettre à l’abri, se maintenant ainsi en cinquième position jusqu’au drapeau à damier.

Fabio Di Giannantonio Portugal

« On a effectué une modification ce matin, mais les conditions météorologiques instables ne nous ont permis de la tester que pendant les qualifications. N’étant pas satisfaits, on est revenus à la configuration précédente pour la course sprint parce que la solution d’hier nous offrait une meilleure moto », a-t-il déclaré.

« J’ai pris un bon départ, j’avais un rythme solide et j’ai réussi à réduire l’écart avec le groupe de tête, même si c’était un peu trop tard parce que j’ai perdu pas mal de temps dans les bagarres. Demain, on va réessayer et tenter de se rapprocher encore plus. La course principale nous offrira davantage d’opportunités. Le choix des pneus sera crucial : le pneu tendre est une option, mais on verra s’il est possible de le faire tenir jusqu’à la fin. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix du Portugal :

Portugal sprint

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team