Il l’a encore fait ! Totalement dépité hier après la Practice, Fabio Quartararo est, une nouvelle fois, parvenu à renverser la situation au Portugal. Comme c’était le cas à Misano ou à Barcelone par exemple, le Français a trouvé des solutions qui lui ont permis de terminer le Sprint en quatrième position, un résultat plus qu’honorable. Alors qu’il a disputé la Q1, « El Diablo » a de quoi se satisfaire d’un très bon résultat.
Quartararo était plutôt heureux à la fin de ce samedi, même s’il n’a pas pu suivre les trois flèches devant lui (Marquez, Acosta et Bezzecchi). « J’avais un très bon rythme dans les premiers tours, mais les trois pilotes devant moi étaient mieux placés. Je pense avoir tout donné, surtout qu’avec des pneus usés, en Sprint, il ne faut pas trop forcer. Compte tenu des problèmes critiques hier, c’était une très bonne journée. Je m’attendais aussi à une piste plus sale, mais, finalement, elle était en bon état. Mes adversaires ? Je n’y ai pas fait attention, je voulais simplement donner le maximum en préservant mes pneus. J’ai essayé de maintenir un rythme régulier jusqu’à la fin, et je pense que je n’aurais pas pu faire mieux. J’aurais peut-être pu gagner un dixième par tour, mais pas plus » lisait-on sur GPOne.
🚥 LIGHTS OUT in the #TissotSprint 🚥
Bez leads from pole as @alexmarquez73 reaches P3!#PortugueseGP 🇵🇹 pic.twitter.com/BO7SiT3Zrc
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 8, 2025
Fabio Quartararo a toujours autant de vitesse
« El Diablo » n’a pas été tendre avec sa Yamaha ces dernières semaines. Là encore, il révèle le gros défaut de la YZR-M1, d’après lui. « L’électronique est notre plus gros point faible, l’équipe est au courant. Mais il nous manque beaucoup de choses pour être rapides. On a travaillé dessus entre hier et aujourd’hui, mais notre moto ne supporte pas des changements aussi radicaux. Nous avons réduit la puissance, et je pense que nous continuerons comme ça demain. » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
D’après ses dires, Toute l’équipe Yamaha est concentré sur la mission, et tente d’atténuer ces problèmes inextricables. « Nous savons ce que nous avons à faire, tout comme nous sommes conscients des limitations de vitesse. Dans certains virages, nous pouvons augmenter la puissance, tandis que dans d’autres, la moto ne la supporte pas et se met à déraper. Nous réduisons donc la puissance pour améliorer la stabilité » concluait-il.
Pensez-vous que Fabio Quartararo puisse faire encore mieux demain ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport




























