pub

Joan Mir Portugal

Joan Mir a vu sa course sprint compromise dès le départ et a été contraint d’abandonner au bout de trois tours en raison d’un problème technique.

Joan Mir a de nouveau ajouté un résultat blanc à sa saison, son 17e en 41 courses. Toutefois, le pilote espagnol n’est pas parti à la faute et n’a pas non plus été percuté par un concurrent, comme ça lui est arrivé à plusieurs reprises. Il a tout simplement été victime d’un problème technique sur sa RC213V.

Pourtant, la journée avait plutôt bien commencé après sa qualification directe en Q2 hier, avec une solide troisième place lors des FP2 puis une septième place décrochée sur la grille de départ. Il semblait poursuivre dans la même dynamique que lors des derniers Grands Prix de la tournée outre-mer, mais a vu sa course prendre fin très rapidement.

Il a en effet complètement dégringolé au classement lors du départ, et a passé le premier tour au 17e rang. Malgré une position gagnée dans le tour suivant, il n’a pu que constater un problème grandissant sur sa machine et a finalement abandonné au terme du troisième tour en raison de son embrayage. Malgré la frustration d’avoir été privé d’un potentiel bon résultat et de précieuses informations pour la course de demain, Mir restait positif à l’heure de débriefer sa journée.

Joan Mir Portugal

« J’ai eu un problème d’embrayage dès le départ, et je ne peux pas tellement vous en dire plus parce que je n’ai pas d’informations supplémentaires. La moto n’a pas accéléré comme elle aurait dû. Je crois que j’ai perdu 12 places au départ. J’ai vite compris ce qui se passait. Mon départ était raté et, bien sûr, le problème n’a fait qu’empirer. Au passage des vitesses, la moto n’avançait pas non plus », a-t-il déclaré.

« Je crois qu’on aurait pu avoir une opportunité pour décrocher un autre bon résultat, mais ça n’a pas été possible. La journée a été positive pour nous, on a juste eu quelques difficultés en qualifications à cause des conditions, tout simplement. Quand on roule sous la pluie le matin, ça enlève les résidus de gomme, et ça ne nous avantage pas. Un peu plus d’adhérence pour le time attack nous aurait certainement été bénéfique, mais bon, c’est comme ça. Malgré tout, je pense que partir septième n’est pas un mauvais résultat, et avec un bon départ, on aurait rempli notre objectif, qui était un top 6. »

« Le problème quand on ne finit pas une course sprint, c’est que ça ne nous donne pas d’informations pour dimanche. On doit se fier aux autres pilotes Honda, à ce qu’ils ont pu faire et à comment ça s’est passé pour eux. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix du Portugal :

Portugal sprint

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team