pub

Marini Luca Portugal

Luca Marini est en grande difficulté au Portugal. Même s’il garde de l’espoir, les résultats sont assez édifiants. Il était dernier hier, il l’est encore en qualifications, ainsi qu’en Sprint. Ceci dit, à sa défense, les quatre Honda ont terminé aux quatre dernières places lors de la Q1, compromettant logiquement la suite du rendez-vous pour les membres de l’équipe. Luca Marini, en philosophe, a toujours le sourire et le mot pour rassurer. Cependant, personne n’imagine sa motivation comme infaillible, et ces positions à l’arrivée ne permettent pas de bénéficier d’une atmosphère de travail très agréable.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Luca Marini. Le voici de nouveau dernier, comme hier. « Pour l’instant, on ne peut pas se battre lors des Sprints. Le vendredi, on ne peut pas faire cinq ou six tours d’affilée, on ne comprend pas les pneus. Alors, forcément, quand vient le Sprint, on essaye de tester au maximum en vue des Grands Prix. Mais ça ne veut pas dire que je vais lentement volontairement ! J’attaque à 100 % car je veux bien faire et battre mes coéquipiers » affirmait-il aux micros de GPOne. Et c’est peut-être le plus difficile à entendre.

 

Marini Luca Portugal

Photo : Honda Repsol

 

Stoïque

 

Car il est loin du compte. À l’évocation des problèmes liés à la RC213V, il semble dubitatif, peu précis dans ses analyses. « Il faut comprendre comment marchent les pneus neufs. C’est aussi pour ça que nous n’avons pas été rapides lors des qualifications. Le Sprint a été positif pour moi car j’ai compris certaines choses, et j’ai pu ramener des données aux ingénieurs. » Cela veut tout et rien dire, mais c’est aussi comme cela que l’on se rend compte de la difficulté dans laquelle se trouve le constructeur ailé. « Au moins, j’ai essayé une configuration différente lors du Sprint, il faudrait que nous trouvions une base plus solide. Je pense qu’on peut faire mieux demain » ajoutait-il.

 

 

Il ne s’affole pas le moins du monde, et c’est peut-être le bon comportement à adopter. « Demain, au warm-up, il faudra tenter des choses. Les écarts s’amenuiseront quand je me sentirai mieux avec la moto. »

Que pensez-vous de sa situation ? Dites-le moi en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Portugal MotoGP 2024

 

Portugal

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Honda Repsol

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team