Quel showman. Pedro Acosta a fait le spectacle lors du Sprint au Portugal, endroit où il avait déjà brillé l’année passée en tant que rookie, il faut le rappeler. L’Espagnol, depuis la mi-saison, est devenu le clair leader de la firme de Mattighofen, mais n’a toujours pas décroché la moindre victoire en MotoGP. Est-ce seulement le plus important ? Pas besoin de la médaille d’or ou de la plus haute marche du podium pour se convaincre de son immense talent, c’est une certitude. Il suffit de regarder ce qu’il fait au guidon.
Peu de pilotes sont capables d’électriser une course comme lui. Alex Marquez était le grand favori, mais Pedro Acosta, parti deuxième, y a donné du fil à retordre. « C’était la meilleure course de l’année. J’ai tout donné jusqu’au bout. On sait que notre point faible, c’est l’adhérence ; j’ai vraiment galéré dans le dernier virage. On a fini près du sommet, les bons résultats arrivent, et tôt ou tard, la victoire viendra. Après, je ne pense pas que ce soit le week-end où je me suis senti le plus proche de la victoire. Ce n’est pas non plus le meilleur moment que j’ai passé sur ce circuit, mais l’important est que nous ayons trouvé une bonne stratégie » déclarait-il pour Sky Sport.
How many overtakes so far? 🤯@37_pedroacosta is all fired up to attack and defend for that Sprint win 🦈#PortugueseGP 🇵🇹 pic.twitter.com/GwDXlrR1yx
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 8, 2025
D’abord à la bataille avec Alex Marquez, puis distancé, Pedro Acosta a réussi à se rapprocher dans les derniers instants. Sans succès, mais il a de quoi être fier. « J’ai attaqué dans les virages 3 et 5, et dans le dernier tour, j’étais avec lui, mais un peu loin derrière. Je pense qu’on a fait une bonne course » ajoutait-il.

Photo : KTM
Demain, une course deux fois plus longue l’attend, où la gestion des pneus sera primordiale. Pedro Acosta anticipe déjà ce rendez-vous où il aura une nouvelle chance de s’imposer. « Le point d’interrogation, ce sera pour les pneus. On va surveiller la température et trouver comment la gérer, en améliorant le comportement dans le dernier virage où on a perdu la course » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Pedro Acosta ce samedi ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : KTM




























