pub

Pol Espargaro Portugal

Malgré sa vitesse, Pol Espargaró a commis plusieurs erreurs en course sprint, qui l’ont empêché de marquer des points aujourd’hui.

Après avoir de nouveau impressionné hier en passant directement en Q2, Pol Espargaró a continué d’afficher sa vitesse ce dimanche. Bien que remplaçant de Maverick Viñales, toujours convalescent, le pilote d’essai KTM fait briller la marque autrichienne en se montrant plus rapide que certains pilotes titulaires.

S’il manque de temps de roulage et commet plus facilement des erreurs lors du time attack ou en course, il a une nouvelle fois évolué dans le top 10 en cette entame de Grand Prix du Portugal. Qualifié au dixième rang, il a pris un bon départ et a passé le premier tour en huitième position avant de redescendre neuvième. En bagarre avec Francesco Bagnaia, Fermín Aldeguer, Johann Zarco et Brad Binder tout au long de la course, il a finalement terminé dixième, à la porte des points.

Au-delà de sa performance, il continue d’analyser les problèmes actuels de la KTM, et l’un des principaux réside dans le passage en courbe. Il reste néanmoins confiant quant aux progrès de la firme autrichienne, qui apportera des nouveautés lors du test de Valence dans un peu plus d’une semaine.

Pol Espargaro Portugal

« En qualifications, j’ai fait une erreur et j’ai perdu pas mal de temps. J’aurais pu être sur les deux premières lignes. La course sprint s’est déroulée de la même manière. J’étais dans le groupe autour de la sixième place avec Pecco, Fermín, Zarco, Brad… J’ai commis quelques erreurs, mais l’important était de terminer la course pour observer la moto, et on a tout coché correctement », a déclaré Espargaró.

« On dirait un manque de traction, mais c’est peut-être parce qu’on ne prend pas les virages au bon moment. On passe trop de temps au point de corde, à l’angle maximal, et on ouvre les gaz alors que les roues sont déjà en rotation. Pour tourner, on a besoin de perdre un peu d’adhérence à l’arrière et de plus glisser, ce qui génère plus d’usure. Lors des derniers essais à Jerez, on a tiré de bonnes conclusions avec les nouvelles pièces. À Valence, les pilotes auront de nouvelles pièces qui pourraient être utiles, même si ce n’est peut-être pas le meilleur circuit pour les tester. »

Résultats de la course sprint du Grand Prix du Portugal :

Portugal sprint

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing