pub

Fabio Quartararo Portugal

Fabio Quartararo estime avoir tout donné lors du GP du Portugal, mais la performance de la Yamaha ne lui a pas permis de viser le podium.

Fabio Quartararo a conclu un nouveau Grand Prix positif compte tenu des grandes difficultés de la Yamaha cette saison. Il est en effet parvenu à décrocher la première ligne en qualifications, mais également à se maintenir dans le groupe des premiers lors des deux courses. Ce point reste en effet le talon d’Achille de la M1, capable d’offrir la performance nécessaire au Français pour briller sur un tour, mais aussi de se montrer capricieuse sur le rythme de course.

Si lors des derniers Grands Prix, certains pilotes Yamaha étaient parvenus à gagner en rythme, cette fois le scénario de base est revenu au Portugal, avec un Quartararo capable de rouler aux avant-postes, et les trois autres en grande difficulté dans le fond du classement.

Hier, en effet, le numéro #20 a décroché une solide quatrième place en course sprint, quand les autres représentants ont terminé 14e, 16e et 17e. Ce dimanche, il a été légèrement plus en difficulté mais a réussi à résister longtemps aux assauts de ses adversaires pour finalement prendre la sixième place à l’arrivée, quand Jack Miller, Miguel Oliveira et Álex Rins ont fini aux 12e, 13e et 14e rangs.

Fabio Quartararo Portugal

Si Quartararo ne peut pas pleinement se réjouir de sa performance, bien qu’il ait fait son maximum, il a appris à se satisfaire du maximum que la Yamaha pouvait lui donner, et se dirige donc vers le dernier Grand Prix de la saison à Valence avec le même état d’esprit.

« Je pense qu’on a fait du bon travail. Avec mon équipe technique on a fait le maximum avec ce qu’on avait. On essaye d’optimiser au maximum notre moto et je pense que ça a été un assez bon week-end. Malheureusement ce n’est pas ce qu’on veut mais on accepte cette sixième place », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

« On sait qu’on n’a pas le potentiel pour finir sur le podium mais on fait le maximum. Comme je l’ai dit, on essaye d’optimiser ce qu’on a, et aussi en tant que pilote j’ai envie de me pousser à la limite. J’ai fait la course à 100% de mes capacités, malheureusement c’est une sixième position. Mon travail c’est d’essayer de faire les meilleurs résultats possibles, de m’améliorer en tant que pilote, de prendre le maximum d’expérience pour le futur et ensuite on verra. »

Résultats du Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

Portugal GP

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP