Francesco Bagnaia estime que son erreur n’était pas liée à un manque de confiance et que ce GP était donc plus positif que certains autres.
Francesco Bagnaia n’a pas connu la fin de Grand Prix à laquelle il s’attendait. Dans une bonne dynamique depuis vendredi, il semblait vivre l’un de ses week-ends « avec », qui ont malheureusement été rares cette saison. Qualifié en quatrième position sur la grille, il pouvait espérer décrocher deux tops 5 en course, voire un podium si un fait de course se produisait parmi le trio de tête.
Cependant, il a rencontré des difficultés lors de la course sprint hier, particulièrement avec ses pneumatiques, et a été doublé sur la toute fin de course. Huitième au drapeau à damier, il confiait ne plus avoir de trop grandes attentes, mais espérait malgré tout être plus dans le coup ce dimanche, et ça a été le cas.
Bien que doublé par Fabio Quartararo au départ, il a repris sa quatrième place dans le second tour de course et a ensuite tenté de revenir sur Pedro Acosta, qui se trouvait plus loin devant lui. Malheureusement, il est parti à la faute dans le 11e tour, mais considère qu’il s’agissait d’une erreur d’attaque et non de feeling, ce qui change beaucoup de choses à ses yeux.
Another Sunday crash from @PeccoBagnaia 💥😱
This may put a massive dent on his chances to finish 3rd in the Championship ⚠️ #PortugueseGP 🇵🇹 pic.twitter.com/jdZ021RtjD
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 9, 2025
« J’attaquais fort pour conserver pour la quatrième place. C’était encore trop tôt pour se relâcher, alors je donnais tout pour essayer de rattraper Pedro. Je savais que ce serait difficile parce que [les trois de devant] étaient beaucoup plus rapides que moi. J’essayais donc simplement de faire le maximum, et j’ai chuté parce que je forçais trop. C’est quelque chose qui peut arriver », a-t-il déclaré.
« Honnêtement, je n’étais pas en lice pour le podium. Mais c’est certainement mieux comme ça qu’à Phillip Island ou en Indonésie. Alors, on va continuer à travailler comme ça. Je pense qu’on fait du bon travail, même si la vitesse n’est pas encore au rendez-vous. Il faut juste rester calme et bien travailler. »

Bagnaia tire un bilan plutôt positif de ce Grand Prix du Portugal, et espère parvenir à terminer cette saison 2025 extrêmement difficile sur une bonne note à Valence le week-end prochain. « C’était un meilleur week-end, malgré tout. Le résultat est plus ou moins le même. Il faut juste rester concentrés pour la dernière course. Et j’ai vraiment envie de faire un très bon week-end là-bas et d’obtenir un bon résultat », a-t-il conclu.
Résultats du Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com




























