pub

Bezzecchi

Quel récital de Marco Bezzecchi au Portugal. Le pilote italien a appris de ses erreurs réalisées hier pour s’imposer de manière magistrale à Portimao, loin devant un Alex Marquez totalement impuissant. Depuis la pole position, il est très difficile d’arrêter le « Bez », candidat à la victoire depuis la mi-saison au moins. Aprilia a clairement trouvé quelque chose d’intéressant ces derniers temps, et menace frontalement Ducati pour la saison 2026.

Bezzecchi était ravi à l’arrivée. Après Silverstone, il s’agit de sa deuxième victoire dominicale de l’année. « Je suis content, super course ! Je me sentais vraiment bien sur la moto. Ce matin, on a fait un bon pas en avant et j’ai tout de suite compris que je pouvais me battre. J’ai pris un bon départ, et c’était important car ça m’a permis de contrôler le rythme. On a fait quelques améliorations ce matin qui m’ont bien aidé. » confiait-il pour Sky Sport.

 

 

L’Italien a réussi à maîtriser un circuit qu’il qualifie de très difficile. « Ce circuit est vraiment technique. La clé, en plus d’être à l’aise sur la moto, c’est d’avoir un rythme fluide pour s’adapter aux changements de dénivelé et de direction, et aider la moto à s’en sortir. Même si on est à l’aise sur la moto, c’est un circuit qui pousse à la faute et à la prise de risques » ajoutait-il.

 

Bezzecchi

Photo : Michelin Motorsport

 

Ainsi, le travail entre hier et aujourd’hui s’est focalisé sur le confort et la fluidité au guidon. « On a travaillé sur quelques points qui m’ont permis d’être plus fluide et plus à l’aise sur la moto. C’est vraiment agréable de se sentir aussi bien sur la moto » concluait-il. En quelques années seulement, la RS-GP est devenue une arme très affûtée, prête à rivaliser avec la Desmosedici.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Marco Bezzecchi au Portugal ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP