pub

Massimo Rivola

Massimo Rivola est un homme heureux. C’est une phrase étrange à dire, car le sort n’a pas été clément avec lui cette saison. Entre les nombreuses blessures de Jorge Martin et cette fameuse affaire contractuelle, il s’est retrouvé avec un seul pilote officiel titulaire toute l’année durant. Mais quel pilote ! Marco Bezzecchi, vainqueur au Portugal, représente à lui seul les espoirs de la firme de Noale. Et, forcément, Rivola le voit bien se battre pour un championnat du monde en 2026.

Le directeur de l’équipe Aprilia s’est longuement confié au média italien GPOne après le deuxième succès en Grand Prix de son pilote. Bezzecchi, en feu depuis la mi-saison, le rend particulièrement fier. « J’ai toujours pensé qu’il était un pilote exceptionnel. J’ai eu de la chance qu’il fasse une saison moyenne l’année passée, car maintenant, c’est d’autant plus une surprise. Nous sommes tous impatients de voir ce qu’il fera en 2026, car les attentes seront élevées. Je suis convaincu qu’avec son approche, il ne peut que réussir. Pour l’instant, nous nous concentrons sur notre moto, pas sur celle des autres. Et la RS-GP de 2026 sera meilleure » affirmait-il.

 

 

S’il reconnaît volontiers la valeur de Bezzecchi, il sait qu’il faudra quelque chose en plus pour aller chercher Marc Marquez sur le plan individuel. « Nous essayons de nous concentrer sur notre propre performance, et Bezzecchi est bon, mais Marc Marquez reste la référence. Nous devons travailler dur. Les autres ne vont pas se reposer sur leurs lauriers, alors, si nous pensons que ça nous suffira pour lutter au championnat du monde, nous nous trompons. Mais nous allons tout faire pour y parvenir » poursuivait-il. Cela est peut-être vrai, mais c’est assez étrange qu’un directeur d’équipe le dise de manière aussi franche.

 

Photo : Michelin Motorsport

 

Aprilia peut se reposer sur une autre force afin de décrocher la couronne : l’aérodynamique, le point fort de la RS-GP. « Aprilia compte, dans ses rangs, de nombreux ingénieurs issus du monde de la Formule 1. Depuis un certain temps, nous sommes devant sur le plan aérodynamique ; nous possédons de nombreux brevets. Mais cela signifie aussi que nous devons redoubler d’efforts pour ne pas perdre cet avantage » concluait-il.

Pensez-vous, comme Rivola, qu’Aprilia jouera le titre l’année prochaine ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

 

Portugal GP

 

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP