pub

Acosta

Toujours pas de victoire pour Pedro Acosta au Portugal. Le crack espagnol est tombé sur plus fort que lui à Portimao. Tout d’abord, Marco Bezzecchi, qu’il avait pourtant contenu hier, lors du Sprint, l’a confortablement devancé. Et, cette fois, il n’a pas pu croiser le fer avec Alex Marquez, malgré une belle remontée sur la fin. Acosta n’était pas des plus heureux à l’arrivée, mais il se satisfait grandement d’un nouveau podium, qui le rapproche désormais de la quatrième place du classement général.

Pedro Acosta aurait bien voulu faire mieux, mais Marco Bezzecchi comme Alex Marquez avaient une longueur d’avance sur les collines portugaises. « C’était dur. Ce n’est pas facile de se battre avec Alex et Marco, mais je pense qu’on s’en est bien sortis. Il faut qu’on essaie de progresser. Je voulais gagner, c’est surtout une question de mental. Aujourd’hui, c’était entièrement dû au premier tour. Je pense que c’était une course très mentale, il fallait savoir souffrir, il fallait connaître sa position. C’est vrai qu’à la fin, on a encore une fois peiné à rattraper Álex, mais on a montré un bon rythme et on n’a pas trop usé les pneus » déclarait-il pour Sky Sport.

 

 

Plusieurs fois, cette saison, Acosta s’est plaint de son matériel, en regrettant le manque de performance apparent des KTM par rapport aux Ducati et autres Aprilia. Là encore, il n’a pas pu s’empêcher une petite phrase qui veut tout dire. « On donne tout avec la moto qu’on a. Il nous manque encore beaucoup de choses, mais je n’abandonne pas » poursuivait-il. Traduction : il n’est pas possible de faire mieux avec cette RC16.

 

Acosta

Photo : Michelin Motorsport

 

Acosta préfère donc la philosophie, et se contente de ce résultat rendu très bon par la chute de Pecco Bagnaia. Désormais, il peut rêver de la quatrième place du général. « Je progresse, individuellement et la marque aussi. On retentera notre chance la prochaine fois » concluait-il. De toute évidence, la première victoire n’est plus qu’une question de temps pour lui. Acosta a le talent et le mental pour devenir un très grand pilote, mais reste à savoir combien de temps il acceptera de se battre avec un matériel objectivement inférieur à celui de ses adversaires directs.

Qu’avez-vous pensé de la course de Pedro Acosta ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

 

Portugal GP

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP