pub

Fabio Quartararo

Au vu du déroulé de cette intersaison, Fabio Quartararo et sa Yamaha sont les inconnues d’une équation qui s’est complexifiée depuis l’adoption d’un nouveau format des Grands Prix. Une révolution qui sera jouée pour la toute première fis ce week-end dans un Grand Prix du Portugal où le Champion du Monde français millésime 2021 aime alterner le pure comme le meilleur. Un scénario qu’il a d’ailleurs joué lors des deux jours de test sur le même tracé de Portimao il y a quinze jours avec un samedi démoralisant et un dimanche enthousiasmant…

Fabio Quartararo peut commencer sa saison 2023 de MotoGP en améliorant d’entrée ses statistiques. Vainqueur à Portimao en 2021 et 2022, s’il remporte le Grand Prix du Portugal ce dimanche, ce sera la première piste où il aura gagné plus de deux fois en Grand Prix. Au cours des trois dernières à Portimao depuis le meeting en Algarve en 2021, il a alterné entre gagner la course ou ne pas marquer. L’année dernière, il a gagné…

Fabio Quartararo, Video Set Frame

Fabio Quartararo : « nous abordons ce week-end avec confiance« 

En attendant ce verdict, le tricolore se montre assez enthousiaste à l’idée de débuter la compétition 2023 : « nous sommes enfin sur le point de nous lancer, et j’ai hâte. Le test d’il y a deux semaines s’est terminé positivement, nous abordons donc ce week-end avec confiance » dit-il avant d’ajouter : « nous avons une idée de ce sur quoi nous aimerions travailler vendredi en vue de la première course de sprint de samedi. Cela fait longtemps depuis la dernière course et je suis sûr que les fans sont impatients de nous revoir en action ».

Au vu des prestations hivernales, à commencer par celle de Sepang, il sera essentiel pour Fabio Quartararo de réussir un bon tour chrono avec des pneus neuf, ce qui semble compliqué à faire avec une Yamaha. Or, les qualifications cette années compteront pour 75% de l’issue du Grand Prix, une estimation faite par Alex Marquez. Il sera également intéressant de voir comment il s’en sortira dans la course de sprint, un format qu’il a beaucoup critiqué lors de l’annonce de son introduction.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP